logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

24h Pour Rebondir : une journée nationale dédiée au Rebond des Entrepreneurs

4e Journée Nationale dédiée au Rebond des Entrepreneurs

Publié le

Organisée par l’Association SECOND SOUFFLE et la CCI de Paris, la 4e édition de la Journée Nationale « 24h Pour Rebondir » se tiendra le 7 décembre prochain à la CCI de Paris. Pour l’occasion une conférence « Entrepren’Up » avec des témoignages d’entrepreneurs talentueux et des tables rondes pour échanger et partager, avec les participants, ainsi qu’un espace Forum réunissant les acteurs de l'écosystème entrepreneurial et salarial aura lieu.

L’entrepreneuriat demeure encore à ce jour le rêve de nombreux français désireux de concrétiser leur projet et de se mettre à leur compte. Mais toutefois, ce modèle très prisé dans l’hexagone, peut parfois réserver de mauvaises surprises aux entrepreneurs. En effet, chaque année en France, près de 60 000 entreprises doivent cesser leur activité et près d'une entreprise sur deux ne survit pas au-delà de ses 5 premières années. Des échecs souvent vécus comme un réel traumatisme, dont de nombreux chefs d’entreprise se relèvent très difficilement. Ainsi, pour permettre à ces derniers de sortir de l’isolement et de rebondir rapidement l’association Second Souffle (créée en juillet 2010 et reconnue comme étant d’intérêt général) et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris ont décidé d’organiser la 2e édition parisienne de « 24H pour Rebondir » le vendredi 7 décembre 2018.

Cette journée nationale dont l’objectif principal est de permettre aux entrepreneurs désireux de se relancer et de mettre sur pied un nouveau projet entrepreneurial et ainsi, retrouver rapidement une situation professionnelle, offre l’opportunité de venir échanger, partager et préparer leur rebond, avec le soutien des principaux partenaires de l’écosystème : Ministère de l’Economie et des Finances (DGE), Région Ile-de-France, la Ville de Paris, Agence France Entrepreneur, Pôle Emploi, Fondation Entreprendre et le Portail du Rebond des Entrepreneurs. Au total plus de 30 opérateurs seront mobilisés lors de cette journée pour présenter des offres d’emploi et des services d’accompagnement dans le cadre d’entretiens individuels et de tables rondes. Une main tendue aux chefs d’entreprise que Dimitri Pivot, président fondateur de Second Souffle, explique par le refus du fatalisme de l’échec : « Après un échec entrepreneurial, l’entrepreneur est souvent livré à lui-même dans sa démarche de réinsertion professionnelle. Il faut dé-marginaliser l’échec entrepreneurial et réhabiliter l’entrepreneur qui a échoué auprès des recruteurs et des organismes financiers en valorisant son audace. » Même son de cloche chez Dominique Restino, président de la CCI Paris : « En France, nous stigmatisons l’échec alors qu’il est vecteur d’évolution pour réussir. Il est important d’échouer ! Il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas. Assumer son échec puis se relancer, enrichi, dans une nouvelle activité entrepreneuriale, tel est l’ADN de l’entrepreneur. ».

Le programme de cette 4e Journée Nationale

 

Inscription gratuite et obligatoire sur www.secondsouffle.org

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top