logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Transfair, le plus grand rendez-vous dédié à la transmission d'entreprise revient pour une nouvelle édition le 30 novembre 2021

Transfair, le plus grand événement consacré à la transmission d’entreprise, vous donne rendez-vous le 30 novembre 2021 à Rive Montparnasse

Publié le

Devenu au fil des années, un des enjeux majeurs de l’économie française, la transmission d’entreprise sera, une nouvelle fois, au cœur d’un salon professionnel. Il s’agit notamment du salon Transfair qui se tiendra en présentiel le 30 novembre 2021 à l'hôtel RIVE Montparnasse, après 2 matinales en visio-conférence le 21 septembre et le 19 octobre derniers.

Transfair, le plus grand rendez-vous dédié à la transmission d'entreprise revient pour une nouvelle édition le 30 novembre 2021

Entrepreneurs et spécialistes de la transmission d'entreprise ont rendez-vous le 30 novembre 2021 à l'hôtel RIVE Montparnasse

Après une année 2020 marquée par la crise sanitaire et son impact sur l’activité des entreprises et les modalités de gouvernance, la transmission ou la reprise d’entreprise suscite de nouvelles interrogations chez les acteurs concernés : comment transmettre et donner de la valeur à son entreprise dans un contexte de baisse d’activité ? Comment répondre à la croissance d’activité par la reprise d’une entreprise ? Comment raccourcir les délais et honorer les contrats de commandes par la reprise d’une activité ?

Autant de questions auxquels le salon Transfair va essayer d’apporter des réponses pertinentes durant cette nouvelle édition avec des contenus d’informations et des rendez-vous réguliers toute l’année. En effet, Transfair, c'est 30 heures d’enseignements sur les écueils à éviter et les nouvelles opportunités à saisir, des consultations confidentielles personnalisées et gratuites, du networking et des formations pour renforcer le cœur du tissu économique française et l’efficacité de la relance. Pour l’occasion, tous les acteurs de cet écosystème se sont donné rendez-vous le 30 novembre 2021 à l'hôtel RIVE Montparnasse pour mieux préparer leur avenir, pérenniser les savoir-faire et protéger les emplois. En effet, ce sont, chaque année, des milliers d’entreprises qui sont susceptibles d’être transmises. Mais pour réussir cette transaction complexe, leurs dirigeants futurs et actuels ont besoin de conseils et d’accompagnement professionnel. C’est pour cela, que le Salon Transfair réuni tout un panel d’experts en la matière et de témoins ayant cédé ou repris une entreprise récemment pour partager leurs expériences et aider les porteurs de projet et entrepreneurs à avancer avec confiance.

L’occasion pour les dirigeants, entrepreneurs ou encore cadres en reconversion de mener à bien leurs projets de cession/reprise à travers des consultations individuelles gratuites avec les professionnels de la transmission. Mais aussi d’assister à des ateliers, témoignages, coachings, et conférences plénières sur les dernières évolutions liées à la reprise d’entreprise.

La transmission, un enjeu économique et sociétal

En 2016, une étude menée par BPCE L’Observatoire a démontré que chaque année, plus de 185 000 entreprises françaises sont susceptibles d’être transmises, mais que seulement 51 000 seulement sont effectivement cédées. Malgré les opportunités, le nombre de transmissions-reprises a chuté d’un tiers entre 2013 et 2016 (de 76 000 à 51 000), et cette tendance s’est poursuivie sur les années 2017 et 2018. Pourtant, la transmission va concerner de plus en plus d'entreprises et d'emplois dans les années à venir. En effet, l'âge moyen des dirigeants augmente et les chefs d'entreprise témoignent, comme l’a montré cette étude, d'une envie de céder et reprendre plusieurs fois dans leur vie entrepreneuriale.

À qui s’adresse le salon ?

  • Aux dirigeants avec un projet de cession
  • Aux entrepreneurs voyant dans la reprise une belle opportunité de croissance
  • Aux cadres en reconversion et seniors en recherche d’un nouveau challenge
  • À toute personne désireuse de bénéficier GRATUITEMENT des conseils des experts de la transmission pour mener à bien un projet.

Depuis 2015, le salon Transfair réunit près de 2 000 visiteurs, chefs d’entreprise, futurs cédants, potentiels repreneurs autour des professionnels de la transmission qui ont décidé d’unir leur savoir-faire et leurs compétences pour s’affirmer comme des acteurs-clés de la cession-transmission dans ce moment crucial de la vie entrepreneuriale.

>>> Inscription au Salon Transfair

Informations pratiques

Horaire du salon Transfair : 9H - 18H

Informations complémentaires : 

RIVE Montparnasse

44 Boulevard de Vaugirard, 75015 Paris

 

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top