Franchises à vendre : un marché à ne pas négliger
La reprise de franchise peut constituer une excellente opportunité pour se lancer à son compte
Chaque année, le nombre de réseaux de franchises et de franchisés ne cesse d'augmenter.
D'ailleurs, selon une étude, 38% des franchisés souhaiteraient vendre leur commerce d'ici l'année 2018. Ceci est une excellente opportunité pour les personnes voulant racheter une franchise.
La reprise de franchise comporte d'ailleurs des avantages indéniables par rapport à une création d'entreprise.
Le rachat de franchise est destiné aux ambitieux qui voudraient se lancer à leur compte en ayant une solide base financière avec un certain niveau de rentabilité. Car, en effet, la cession d'une entreprise implique également le transfert de son savoir-faire mais également de sa clientèle existante, de ses fichiers clients etc... Démarrer une activité qui possède déjà une certaine notoriété auprès du public et qui a déjà porté ses fruits confère une véritable sécurité au repreneur.
La reprise permet aussi de se baser sur un bilan préexistant. En effet, selon l'APCE, le taux de pérennité atteint 73% au bout de 3 ans pour les reprises contre 62% pour les créations. Le repreneur peut donc démarrer une activité de façon sereine en ayant la possibilité d'obtenir des financements bancaires plus aisément, grâce, notamment, à ce genre de bilans.
Si vous avez un projet de rachat de franchise, sachez que le site web www.franchise-cession.com vous propose des offres de rachat dans toute la France et ce dans tous les secteurs d'activités. Que vous soyez à la recherche de franchises immobilières ou encoure informatiques, sachez que ce site regorge d'entreprises de qualité.
Toutelafranchise.com vous propose également des offres régulières de reprises de franchises quel que soit votre domaine de prédilection.