logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Restauration rapide italienne : quelles opportunités en franchise ?

Risotto, antipasti, pizza, spaghetti...

Publié le

Deuxièmes plus grands consommateurs de pizzas au monde, les Français sont adeptes des traditions culinaires italiennes. Entre une cuisine gouteuse et des menus souvent accessibles à des prix raisonnables, cette tendance explique en grande partie l’accroissement du nombre des restaurants aux spécialités italiennes dans l'Hexagone. Nombreux d'entre eux choisissent de passer par des enseignes franchisées pour lancer leurs projets.

La cuisine italienne s'adapte bien aux concepts de restauration rapideBaïla Pizza

Fondé en 2000 par un vrai passionné de l'Italie, Baïla Pizza propose à ses clients un véritable voyage gustatif grâce à ses recettes de pizzas cuites au feu de bois variées et riches en saveurs ainsi qu'en couleurs. À cela s'ajoutent ses services rapides et irréprochables. L'enseigne connaît un succès grandissant en France. Baïla Pizza offre 2 choix de services à ses clients : la restauration en salle et la vente à emporter. Pour se démarquer de ses concurrents, la pizzéria mise sur des produits « bios » lors de la préparation de ses pizzas aux goûts authentiques et gourmands. Grâce à ses nombreux atouts, l’enseigne se positionne comme l'une des meilleures adresses en France pour déguster les traditions culinaire transalpines.
Bella Pizza s'est lancé en franchise en 2010 et le réseau poursuit sa politique de développement en étoffant sa présence sur l’ensemble du territoire avec son concept. En tant que franchisé de cette enseigne, vous bénéficierez d'une image de marque déjà réputée dans l'art de cuisiner les traditions culinaires italiennes. Une formation initiale de 60 jours et un accompagnement durant le contrat vous seront également proposés.

Del Arte

Numéro un de la restauration italienne en France, Del Arte invite les Français à découvrir l'art de vivre des Italiens et leurs spécialités culinaires. La carte fait honneur à de nombreux plats qui fondent la réputation de la cuisine italienne. De la décoration à l'accueil en passant par les saveurs des plats proposés, Del Arte vous plonge dans le plaisir gustatif typique de ce coin de Méditerranée. Appartenant au Groupe Le Duff, Del Arte continue son ascension, en affichant un chiffre d'affaires de plus de 2 milliards d'euros en 2016. C'est donc un partenaire très fiable pour lancer un restaurant italien en franchise. Fort de ses plus de 160 restaurants, dont 100 franchisés, l'enseigne se fixe comme objectif d'avoir 200 restaurants d'ici 2019 en France. Pour devenir franchisé de cette enseigne italienne, vous devrez fournir un apport personnel de 150000 euros. En contrepartie, l'enseigne vous propose un accompagnement à travers une formation de 10 semaines. Vous serez également assisté par 3 collaborateurs professionnels du réseau pendant les 12 jours qui suivent l'ouverture de votre franchise. Sans oublier les différents outils marketing et de communication que l'enseigne met à votre disposition.

Basilic & Co

Connu pour son concept de pizzas 100% faites maison, Basilic & Co devient un lieu prisé de nombreux amateurs de bonne cuisine. La qualité de ses services et les saveurs de ses pizzas préparées avec des ingrédients artisanaux français (labellisés AOC, bio et AOP) en font une valeur sûre. Son concept unique, facile à gérer et rentable vous permettra de réussir dès l’ouverture de votre établissement. C’est donc sur la base d’un modèle qui a fait ses preuves que vous pourrez vous appuyer lancer votre restaurant franchisé.
L’enseigne vous propose de vous lancer soit sur de la vente à emporter exclusive de plats à emporter si vous disposer d’un local d’une surface minimale de 55m². A partir de 100m², la tête de réseau vous accompagne sur un établissement proposant à la fois la vente à emporter et une restauration sur place.
Titulaire de nombreuses récompenses, Basilic & Co vous accompagne dans l'établissement de votre business plan ainsi que dans la recherche des partenaires financiers et du local. L'enseigne vous aide également sur la gestion de votre pizzeria, à travers des formations théoriques et pratiques ainsi que de la mise en place du matériel et logiciel informatique de gestion et d'encaissement.

La Boîte à Pizza

Spécialiste de la vente de pizzas à emporter ou à livrer à domicile, La Boîte à Pizza se distingue par son savoir-faire et sa capacité à allier la cuisine italienne et française ainsi d’autres saveurs du monde. En plus de sa carte traditionnelle, le restaurant satisfait les fins gourmets avec ses recettes exclusives et gourmandes. Devenir franchisé de cette enseigne est donc une réelle opportunité à saisir. Vous serez, en effet, accompagné par La Boîte à Pizza dans le lancement de votre restaurant de la recherche de l'emplacement idéal à la mise à disposition d'un animateur réseau lors de l'ouverture. Un plan de communication efficace, vous sera également mis à votre disposition afin que l’établissement puisse trouver sa clientèle rapidement. En préservant l’indépendance votre restaurant, vous pourrez rejoindre le réseau en justifiant d’un apport personnel minimum de 60.000 euros.

La Pizza de Nico

Spécialisé dans les pizzas, à consommer sur place ou à emporter, le réseau de pizzeria La Pizza de Nico offre des recette originales, réalisées à partir d'ingrédients de qualité. Le groupe se distingue sur son marché par des pizzas généreuses. Il s'efforce d'innover constamment, afin de satisfaire aussi bien ses clients que ses partenaires. Ces derniers bénéficient d'un accompagnement complet dans l'ouverture de leur pizzeria et ils peuvent compter sur tout les efforts de La Pizza de Nico pour coller au mieux aux attentes des consommateurs. Ouvrir son restaurant la Pizza de Nico est possible avec un apport personnel de 42.000€, pour un investissement global de 200.000€.

Tutti Pizza

Le vrai goût de l'Italie se déguste chez Tutti Pizza ! Un des leaders de la vente de pizzas à emporter et à livrer à domicile, l'enseigne fera plaisir aux papilles de vos clients avec ses recettes créatives et gourmandes. Riche de 26 années d'expérience dans ce domaine, l’enseigne peut se vanter d'avoir plus de 60 points de ventes et d’afficher un chiffre d’affaire de 14 millions d'euros de chiffre d'affaires pour le réseau en 2015. Ses différents atouts lui permettent d'avoir une longueur d'avance sur ses concurrents : produits de qualité et frais, recettes traditionnelles et savoureuses à l'italienne, ambiance conviviale, accueil chaleureux… Son succès repose également sur son dynamisme et sa volonté de tisser une relation de proximité avec ses clients. Pour enrichir son réseau, l’enseigne est toujours en quête d'entrepreneurs dynamiques et motivés, qui partagent les mêmes valeurs que la marque et ses adhérents. À l'écoute de ses membres, le réseau ne vise que la réussite de ses franchisés pour soigner son image auprès des futurs partenaires. Recherche de financement, choix du local, formation de 20 jours au métier de pizzaiolo, outils d'aide et de gestion, outils de communication, réglementation, mise à disposition des animateurs réseau, voici quelques-unes des nombreuses raisons de vous intéresser à Tutti Pizza en tant que futur franchisé.
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top