logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Les nouveaux concepts de l'équipement de la personne

9ème partie du dossier consacré aux nouveaux concepts à suivre 2010-2014

Publié le

Avec quelque 359 réseaux en activité, l'équipement de la personne en franchise est un secteur qui pèse lourd. Mode, lingerie, chaussures, accessoires, maroquinerie, parfumerie... le secteur est prolifique !

Le secteur de l'équipement de la personne en franchise résiste à la crise. En 2014, le chiffre d'affaires généré par les réseaux quoiqu'en baisse atteint tout de même les 4,37 milliard d'euros. Un filon que de nombreux acteurs se partagent dans le secteur du prêt-à-porter mais aussi de la chaussure, de la chaussette, de la lingerie, du sportwear, de la bijouterie fantaisie, des accessoires, de la maroquinerie, de la parfumerie, des e-cigarettes, etc. Durement touché par la crise, le secteur a du innover pour rester dans la course. A coup de promotions et de déstockages, les grands acteurs de l'équipement de la personne ont réussi à sauver les meubles, quitte à rogner sur les marges. A ce jeu là le volume à payer bien sûr, mais plus encore la qualité et le personnalisé ont fait mouche.

Parmi les concepts nouvellement créés, l'on peut citer notamment le grand nom de la chaussette Labonal (2009), mais aussi des enseignes de prêt-à-porter comme Sépia (2009), Vet'affaires (2010), Karl Marc John (2012), Harris-Wilson (2013). D'autres franchiseurs ont également développés des concepts de niche à l'image du spécialiste de l'univers tennis Karanta (2014). A ces réseaux s'ajoute aussi le concept dans l'air du temps de vêtements et objets de puériculture d'occasion P'tit Marquis (2011). En dehors de la mode, un nombre important de nouveaux concepts ont aussi éclos en quelques années dans le secteur connexe de l'e-cigarette. Parmi ces nouveaux concepts l'on peut citer Aromizer (2012), E-Liquid (2012), Point Smoke (2012), J Well (2012), Cig Concept (2013), Edsylver (2013), Le Petit Fumeur (2013), Taclope Store (2013), Vapostore (2013), Sunny Smoker (2013), Like Cigarette (2013). Enfin, signalons aussi un nouveau venu dans l'accessoire, The Kase (2012), en enseigne spécialisée dans la personnalisation d'accessoires pour smartphones et tablettes.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top