logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

les experts de la franchise vous répondent

Retour

Apport personnel pour devenir franchisé

Bonjour,

Je souhaiterais savoir quel est  en général l'apport personnel apporté lorsque l'on veut devenir franchisé.

La société avec laquelle je pourrais être franchisée : Human dévelopment. Ci-dessous leur site

http://www.human-developpement.com/

Cette société propose une réunion d'information et nous demande d'indiquer en amont de la réunion le montant de notre apport personnel.

Merci pour votre réponse.

 

Cordialement,

 

Céline Hazan

Expert Jean-Baptiste GOUACHE
Jean-Baptiste GOUACHE

a répondu le 10/02/2014

 Bonjour,

Le montant de l'apport du franchisé est fonction du montant global de l'investissement demandé par le franchiseur, du secteur d'activité et de l'appréciation des banques par rapport au secteur d'activité concerné et au réseau concerné. De manière générale, il faut compter entre 30 et 50% du montant de l'investissement total en apport personnel pour être financé. Je vous conseille d'être entièrement transparent avec l'enseigne dans l'indication de votre apport: l'enseigne doit jauger de suite s'il est suffisant ou non. A rien ne sert d'étudier une enseigne inacessible à votre apport.

Bien à vous,

Jean-Baptiste Gouache

Avocat

 

Scroll to top