logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

les experts de la franchise vous répondent

Retour

Agence matrimoniale

Bonjour

Je souhaiterai ouvrir une agence matrimoniale, pensez vous vous que Internet soit un véritable concurrent ou plutôt une bonne vitrine pour ces agences?

Ici il y a 3 franchises de Conseillers Matrimoniales: laquelle des 3 présente les meilleurs garanties de réussite.

Merci

Expert Laurent DELAFONTAINE
Laurent DELAFONTAINE

a répondu le 07/02/2014

Bonjour,

Un sondage réalisé en recemment par TNS-Sofres spécifiait clairement chez les femmes le besoin de rompre avec la solitude. En effet, « Être amoureuse ou en couple » arrivait alors assez largement en tête (60%), bien avant l’importance d’être satisfaite de son travail ou de ses études (32%), de son niveau de vie (32%) ou de ses relations sexuelles (9%).

Comme vous le signalez, face à cette demande de relations amoureuses, les sites de rencontre ont su se rendre indispensables. 20% des Français disent être actuellement inscrits sur un site (8%) ou l’avoir déjà été (12%), une proportion qui approcherait les 10 millions de personnes rapporté à la population française. Plus important encore, ce taux monte à 35% chez les hommes de moins de 35 ans et à 28% chez les femmes de 18 à 24 ans. La preuve que les jeunes célibataires représentent un marché pour Meetic et les autres acteurs du marché.

Donc, et pour vous répondre, internet est effectivement un concurrent sérieux.

Toutefois, la qualité de ces sites est souvent controversée, et une agence matrimoniale physique bénéficie d'une meilleure réputation dans le temps.

Je pense donc qu'internet a vulgarisé l'approche directe entre célibataires, mais qu'une agence matrimoniale sera plus rassurante pour un utilisateur quant au résultat attendu.

Bien cordialement

Laurent Delafontaine

 

 

Scroll to top