logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

les experts de la franchise vous répondent

Retour

Demande d'informations

Bonjour,

Je souhaite me lancer dans l'ouverture d'une franchise dans le domaine de la beauté/santé (aquabike)... Je suis actuellement demandeur d'emploi, quelles sont les aides, et les demarches a réaliser?

Je n'ai aucun apport...

merci

claudie ALLAIN

Expert Laurent DELAFONTAINE
Laurent DELAFONTAINE

a répondu le 31/01/2014

Bonsoir Monsieur,

Je suis désolé de vous le dire aussi brutalement, mais créer une entreprise, en franchise ou toutes autres formes contractuelles, nécessite un minimum d'investissement financier.

Je vous déconseille fortement les enseignes "qui ne coûtent rien", car elles sont souvent sources d'insatisfaction. En effet, le droit d'entrée et les redevances perçus par le franchiseur lui servent à recruter, former, animer son réseau de partenaires. Donc, si vous ne payez rien, vous n'aurez rien !

Peut-être que la location-gérance serait une piste intéressante pour votre projet. Il s'agit (en résumé) de louer un fond de commerce existant moyennant un loyer. Dans ce système, vous nécessiteriez un besoin financier bien moindre. Plusieurs enseignes proposent cette solution : KFC, La Mie Câline, Paul, Brioche Dorée, Casino Proximité, Carrefour Proximité…

Bonne chance dans votre recherche

Laurent Delafontaine

www.axereseaux.com

Scroll to top