les experts de la franchise vous répondent
RetourBonjour,
Avec deux de mes amis nous avons le projet d'ouvrir une boutique franchisée.
Pourriez vous nous aider dans nos recherches? Comment fait on pour ouvrir une boutique ZARA en France ? Par quelle démarche faut il commencer ? L'enseigne ZARA est elle vraiment franchisé ?
Je vous remercie par avance.
bien cordialement.
Vanessa.
a répondu le 20/03/2014
Bonjour Vanessa
Je vous félicite de votre ambition de devenir franchisé avec vos deux amis.
Progressium est un cabinet spécialisé dans le développement de Franchise et nous accompagnons chaque année des dizaines de franchisés dans la réalisation de leur projet.
En ce qui concerne ZARA qui est une excellente enseigne, il semble qu'ils ne recherchent pas vraiment de franchisés en ce moment.
Mais dans le secteur du textile, la Franchise (ou la commission affiliation) offre toujours de nombreuses opportunités: notamment le groupe beaumanoir, Mexx, rouge gorge, ...le mieux est de faire vos recherche sur ce site et de contacter les enseignes qui vous plaisent.
Dans un premier temps il faudra faire un premier tri en étudiant leur dossier de présentation et valider que votre apport financier correspond aux exigences de l'enseigne. Ensuite ll faudra vérifier que votre secteur est disponible et ouvert à la Franchise.
Une fois que vous avez identifié les deux ou trois enseignes qui vous correspondent il faudra:
Comme indiqué ci dessus, trouver le bon local commercial dans le textile est le point clef de la réussite et demande une expertise dans ce domaine.
Chez Progressium nous avons un service spécialisé dans l'accompagnement des franchisés pour la recherche des locaux commerciaux et pour la validation des projets de franchise.
Nous sommes à votre disposition pour vous aider à réussir votre projet de magasin
Jean-Paul ZEITLINE
contact@progressium.fr