logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

les experts de la franchise vous répondent

Retour

Candidate à la recherche d'un réseau pour créer son entreprise

 Bonjour,

Actuellement salariée au sein d'une multinationale je souhaiterais quitter mon entreprise pour me mettre à mon compte. l'option franchise serait un bon compromis à mon sens. 

Jaimerais m'investir dans un secteur ne nécessitant pas forcément un gros apport (c'est à dire supérieur à 20 000€), avec une rentabilité à court terme car je n'ai que peu d'argent de côté. Je souhaite évidemment en faire mon activité principale.mes premiers souhaits sont la laverie automatique, mais j'ai le sentiment que ce secteur est en erosion. Pouvez vous svp me conseiller ?

Concernant la mise en place, combien de temps entre la prise de contact et la mise en place en moyenne?

Merci à vous pour votre aide.

 

 

Expert Sylvain BARTOLOMEU
Sylvain BARTOLOMEU

a répondu le 17/04/2014

 Chère madame,

Pour se lancer en Franchise l’apport personnel est essentiel et il est généralement supérieur à 20 000 €.

Certains concepts nécessitent un apport faible; il s’agit essentiellement des franchises de service (pas d’investissements dans un local…). Toutefois, ces franchises nécessitent de bien estimer la trésorerie de départ nécessaire pour générer sufisamment d'activité et pouvoir vous rémunérer. Je vous conseille de voir également de quelles aides à la création d’entreprise vous pourriez bénéficier, et qui vous permettraient d’avoir le fonds de roulement nécessaire pour monter en puissance votre activité. Vous allez en effet devoir vous former, trouver vos premiers contrats… Cela prend du temps que les franchises de service peuvent sous-estimer.

Je vous conseille également de :

1.       Partir de ce que vous voulez faire, sachant que la Franchise reste avant tout une création d’entreprise (il n’y a pas de Franchise miracle où l’on n’investit peu et l’on gagne beaucoup !)

2.       Faire une sélection d’enseignes qui collent à votre profil (votre apport) et vos ambitions ( ce que vous souhaitez faire)

3.       Contacter ces enseignes, déposez votre candidature

4.       Rencontrer ces enseignes

5.       Faire votre étude pour valider le potentiel = rencontrer des franchisés déjà en place, analyser leurs performances économiques, la satisfaction des membres du réseau…

 

Restant à votre disposition,

Cordialement,

Sylvain Bartolomeu

Associé Franchise Management

www.franchise-management.com

Scroll to top