logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

les experts de la franchise vous répondent

Retour

Boulangerie patisserie

 bonsoir,

j'ai un bac pro en pâtisserie et une mention en boulangerie.

J'ai 8ans d'experiences sur ces metiers de bouches je souhaite tres sincèrement ouvrir ma propre entreprise !

Puis je savoir quelles sont les demarches a suivre svp? par ou commencer?

merci d'avance

Expert Jean-Paul ZEITLINE
Jean-Paul ZEITLINE

a répondu le 27/09/2013

 Bonjour adelle jonathan

Votre formation et votre parcours professionnel montrent votre détermination à travailler dans les métiers de l'alimentation.

Vous êtes jeune je pense mais je vous félicite pour votre envie d'entreprendre et je vous encourage à réfléchir comment créer votre entreprise.

Devenir Franchisé est pour vous un excellent moyen de démarrer car vous allez être encadré par un franchiseur qui a mis au point un concept rentable, qui va vous former à tous les aspects de la gestion d'un magasin et qui va vous accompagner pour le démarrage et pour la vie de votre entreprise.

Progressium est une entreprise spécialisée dans le développement de Franchise et  chaque année nous accompagnons des dizaines de Franchisés dans leur lancement.

Pour réussir votre projet il faut faire les choses dans l'ordre et ne pas se précipiter mais plutôt bien se préparer en étudiant en profondeur tous les aspects :

  1.  faire votre "auto évaluation": êtes vous prêt à rejoindre une Franchise et à respecter ses normes de fonctionnement ?, quel secteur d'activité (Boulangerie, restauration rapide , etc.. )?, dans quelle ville voulez vous vous installer ?, quand serez vous disponible ?, quel est votre apport financier ?
  2. Quand votre projet est précisé: quelles sont les 3 enseignes qui correspondent à votre recherche - donc allez sur ce site et passez du temps à regarder les présentations des enseignes qui recherchent des franchisés, demandez toutes les documentations et faites une première sélection
  3. Après il faut rencontrer les franchiseurs, et les franchisés de ces enseignes, et étudier les DIP
  4. Ensuite sur la Franchise qui vous paraitra la plus adaptée il faudra faire votre étude de marché et avec l'aide d'un expert comptable faire votre business plan
  5.  Enfin allez voir les banques avec votre projet bien précis et réunir le financement nécessaire à l'opération, et vous serez en capacité de signer votre contrat de Franchise et trouver le bon emplacement.

Si vous avez des difficultés à conduire votre projet de création, n'hésitez à venir nous contacter.

Bonne chance pour la suite de votre Projet

 

Jean-Paul ZEITLINE

Associé fondateur de Progressium

contact@progressium.fr

 
Scroll to top