logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

les experts de la franchise vous répondent

Retour
Bonsoir, pour démarrer en franchise, quel est le statut juridique et fiscal le plus adapté ? Sachant que mon réseau se trouve dans le domaine de la beauté à domicile (chez les gens)et que mon stock de renouvellement de produits n'est pas conséquent financièrement ?

J'hésitais entre l'auto-entrepreneur et l'entreprise individuelle en réel simplifié ?
Expert Jean-Baptiste GOUACHE
Jean-Baptiste GOUACHE

a répondu le 05/10/2009

Bonsoir,

le statut fiscal et social de l'entrepreneur n'est pas lié à la franchise ni à son secteur d'activité, mais au mode d'organisation de son activité (entreprise individuelle/société), à son statut (gérant, président, etc) et à sa politique de rémunération (salaraires, indemnité de gérance, dividendes). Des informations précises sont disponibles sur le site de l'agence pour la création d'entreprises (APCE).

Cordialement,

Scroll to top