logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

les experts de la franchise vous répondent

Retour

Implantation Au Japon

Bonjour, je suis demandeur d'emploi, je suis actuellement suivi par les Boutiques de Gestion Espace et j'aimerais savoir quelles sont les franchises qui souhaiteraient s'implanter au Japon

Merci par avance pour votre aide

Très cordialement 

Expert Laurent DELAFONTAINE
Laurent DELAFONTAINE

a répondu le 20/03/2013

Bonjour,

Le Japon est un pays initié à la franchise depuis 1972, et avec plus de 1400 réseaux en 2012 (dont plus d1/4 dans la restauration) le consommateur nippon est parfaitement habitué aux enseignes nationales.

Pour autant, les franchiseurs sur place sont en majorité d’origine japonaise. Les franchises européennes sont très peu présentes sur place et les quelques enseignes françaises, Yves Rocher, L’Occitane, Pascal Caffet ont commencées avec le soutien d’un partenaire local, d'un master-franchisé ou d'un associé au sein d’une joint-venture. Il faut souligner d’importantes différences culturelles et bien évidement la barrière de la langue.

Je vous invite toutefois à vous rapprocher directement des grandes marques françaises d’épicerie fine, de vins et spiritueux, et ce qui rapporte à la « french touch » pour envisager avec eux votre projet. Votre connaissance du pays, de la langue et du secteur d’activité que vous souhaitez exploiter, serait un plus indéniable pour crédibiliser votre projet de création de franchise.

Pour m’être rendu plusieurs fois au Japon, j’ai été surpris de la réussite de français, Bertrand Larcher et ses crêperies en est un parfait exemple.

Bien cordialement

Laurent Delafontaine

Scroll to top