logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

les experts de la franchise vous répondent

Retour

Etudes et faisabilité

 Bonjour, j'ai 23 ans et j'envisage de créer une entreprise.

Je n'ai qu'un BTS assistant de gestion et je voulai savoir si cela suffisait avec bien sur la formation initiale proposée par l'entreprise ?

Je voulais savoir aussi quelles étapes il falait réaliser avant de se lancer dans cette création.

Expert Sylvain BARTOLOMEU
Sylvain BARTOLOMEU

a répondu le 19/02/2013

Bonjour,

Certaines activités reglementées nécessitent un diplôme ou une formation spécifique pour exercer le métier, d'autres non. L'âge et le niveau de formation ne sont pas discriminants.

Toutefois, on sait que la réussite d'une entreprise est souvent conditionné à la solidité du chef d'entreprise, tant sur le plan humain (résistance au stress et aux aléas d'activité) que sur le plan financier (surface financière suffisante pour sécuriser le démarrage de l'activité).

Pour répondre plus précisément à votre question, il me faudrait en savoir plus sur votre projet : Est-ce en Franchise ? Dans quel secteur d'activité ? Quel niveau d'investissement ?

 

A votre disposition,

Cordialement,

 

 

 

Scroll to top