logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

les experts de la franchise vous répondent

Retour

Statut du franchisé

Bonjour dans l'hypothèse où je me lancerai dans une franchise (en tant que franchisé et non franchiseur) quel serait mon statut ? et si la franchise ne fonctionne pas aurais je droit au chômage ? Je suis désolée mais je ne trouve cette information nulle part !

Merci pour vos conseils.

Bien cordialement.

Serge Batut

Expert TOUTE LA FRANCHISE
TOUTE LA FRANCHISE

a répondu le 28/05/2020

Bonjour, 

La franchise en elle même est uniquement un contrat commercial entre deux entreprises, l'entreprise franchiseur et l'entreprise franchisé, juridiquement et financière indépendantes. Pour créer votre entreprise franchisée, vous pouvez adopter n'importe quel statut d'entreprise. Le mieux étant de demander conseil à votre franchiseur, voire à un professionnel comme un expert-comptable ou un avocat spécialisé, pour savoir quel statut est le plus adapté à l'activité. 

Pour ce qui est des allocations chômages, en tant que chef d'entreprise vous ne pourrez pas prétendre à en bénéficier en cas d'arrêt d'activité (ou alors en répondant aux crtières très contraignants de l'allocation des travailleurs indépendants). En revanche, si vous êtes actuellement salarié, vous pouvez utiliser vos droits dans le cadre d'une création d'entreprise (cf. Où trouver une aide financière pour monter son entreprise ?)

L'équipe de Toute la Franchise 

 

 

Scroll to top