logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

les experts de la franchise vous répondent

Retour

Une banque peut-elle financer un projet de franchise sans apport personnel ?

Bonjour,

J'ai envie de me reconvertir et du coup j'ai pensé à me faire franchisé. Mais je n'ai pas de fonds personnels, ma question : la banque pourra-t-elle me financer sans apport personnel ? Sachant que dans mon secteur, je n'ai pas de concurrence je serai, si acceptation, le seul magasin dans la ville.

Expert TOUTE LA FRANCHISE
TOUTE LA FRANCHISE

a répondu le 17/02/2020

Bonjour, 

Merci pour votre question. La franchise est souvent un bon système quand on veut se reconvertir. Néanmoins, la création d’une entreprise, en franchise ou non, demande quasi-systématiquement un investissement minimum qui est demandé par les banques. Vous trouverez dans nos questions-réponses et nos fiches pratiques ci-dessous des éléments de réponses plus détaillés :

- Quel apport faut-il pour créer une franchise ?

- Peut-on ouvrir une franchise sans apport ?

- Convaincre les banques quand on créé sa franchise

Nous vous souhaitons une bonne réussite dans votre projet.

Cordialement,

L'équipe de Toute la Franchise 

Scroll to top