Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

foire aux questions

Retour

Bonjour je voudrais créer une franchise qui n'existe pas encore pour aide a la personne avec une spécificité. Pouvez vous me dire comment créer cette franchise afin de garder l'exclusivité de notre idée.

Expert Jean-Baptiste GOUACHE
Jean-Baptiste GOUACHE

a répondu le 28/04/2008

Une idée n'est pas protégeable en elle-même. Il est en revanche possible de mettre en place des outils de protection des éléments les plus marquants d'un concept: marque pour le nom commercial, le logo, dessins et modèles pour des packagings ou des meubles, droits d'auteur, etc. Le contrat de franchise peut organiser une reconnaissance de ces divers droits par le franchisé. Il doit prévoir en outre les modalités restrictives de l'usage de ces droits par le franchisé pendant le contrat et de la cessation de cet usage après la fin du contrat. La question que vous posez ne peut en aucun cas recevoir une réponse dans le cadre d'un simple blog. Elle est déterminante de la solidité de votre concept et de la réussite de votre franchise. Elle doit être traitée avec le plus grand sérieux.

Jean-Baptiste Gouache

Avocat à la Cour

Gouache Avocats

www.gouache.fr

jbg@gouache.fr

tel 01 45 74 75 92

fax 01 45 74 76 52

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !