Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

foire aux questions

Retour

Nous sommes franchisés du groupe EASYRENO dans le domaine courtier en batiment.

Nous pensons que ce groupe est destiné à disparaitre -qu'en pensez-vous ?

Expert Laurent KRUCH
Laurent KRUCH

a répondu le 16/07/2010

Bonjour,
Et merci pour votre question.

Je ne connais pas votre réseau EASYRENO et je ne connais pas les raisons qui vous poussent  à penser que ce groupe pourrait disparaître.

Dans une telle situation, quelle que soit l'enseigne avec laquelle vous êtes en relation, vous devez tout d'abord instaurer le dialogue et faire part de vos doutes et inquiétudes à votre Franchiseur. Il faut vous assurer de la réalité des problèmes que pourraient rencontrer votre enseigne, voire envisager avec le Franchiseur un plan d'actions visant à redresser l'entreprise et le réseau.
Vous avez adhéré à l'enseigne pour bénéficier de son savoir-faire et pour la mise en commun de moyens. Ce savoir-faire et cette communauté à laquelle ous appartenez sont une force qu'il faut très certainement s'efforcer de préserver.

Si votre réseau est "jeune", il rencontre forcément les difficultés de croissance classiques inhérentes aux phases de lancement et il est fragile par nature.
C'est une situation délicate dans laquelle on ne pense pas à faire appel à un cabinet Conseil (souvent par crainte des coûts dans un tel moment). Peut-être devriez-vous y réfléchir pour votre propre agence et/ou pour soutenir le réseau.
Si vous me contactez directement, je pourrai vous transmettre quelques noms de spécialistes qui pourraient vous apporter leur soutien.

Pardon de ne pas vous donner une réponse plus complète, mais votre question est assez générale finalement et traite d'une enseigne dont je ne connais pas la situation réelle.

Si vous voulez plus d'informations, vous pouvez me contacter directement aux coordonnées suivantes
: Territoires & Marketing - Laurent Kruch - Directeur Associé. Adresse : 32, Rue Chapsal - 94340 Joinville-le-Pont - Tél : 01 46 71 12 89 - Port : 06 20 71 05 03 - Mail : lkruch@territoires-marketing.fr - Site : www.territoires-marketing.fr

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !