logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Les Babadines : l’agence de Trouy, près de Bourges, a reçu le label HS2

Publié le

Premier modèle d’alternative à la maison de retraite proposé en franchise, l’enseigne Les Babadines s’adresse aux seniors et aux personnes dépendantes qui souhaitent concilier une vie à domicile dans un appartement adapté, et maintenir du lien social dans un environnement sécurisé médicalement. Preuve de la qualité des prestations de l’enseigne, l’agence de Trouy, près de Bourges, a récemment reçu le label HS2.

Certification HS2

L’alternative à la maison de retraiteLe label HS2 est la reconnaissance du bien vieillir et du bien vivre chez soi fondée sur la qualité des services et des équipements adaptés aux habitants des Babadines de Trouy (Bourges). Cette certification délivrée par l’APAVE, un organisme accrédité, indépendant et reconnu, récompense ainsi les efforts fournis par le personnel de l’agence de Trouy, qui œuvre au quotidien pour satisfaire les différents besoins de leurs clients. En effet, l’obtention de cette certification se base sur la capacité de l’agence à faciliter l’accès à la vie sociale, à la mobilité, aux soins, à proposer une sécurité (assurée par des moyens humains ou technologiques), un environnement confortable, et des services personnalisés ou collectifs qui permettent de vivre à domicile selon ses besoins et de favoriser l’autonomie. C’est l’ensemble de ces critères réunis qui ont permis ainsi à l’agence Les Babadines de Trouy de décrocher le label HS2.

L’alternative à la maison de retraite

Fondé en 2017, le réseau Les Babadines répondent à une demande croissante et à des aspirations sociétales : les seniors veulent vivre chez eux et garder du lien social, les familles veulent que leurs parents âgés soient en sécurité. Ainsi, le réseau propose une offre qui anticipe sur l’avenir, avec une solution intermédiaire d’habitat partagé et accompagné, qui se positionne comme une alternative aux modèles existants déjà dépassés et qui trouve sa place entre le domicile d’origine et la solution EHPAD, qui s’inscrit dans un marché où tout reste à faire. 

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,3/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top