logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise RIVALIS
franchise RIVALIS

1er réseau d’accompagnement des dirigeants

Franchise Conseils en entreprise

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Sereins les dirigeants de TPE ? Les clients de Rivalis le sont !

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Le spécialiste du pilotage d’entreprise Rivalis a réalisé une étude auprès d’un échantillon de 288 dirigeants de TPE, issus de divers secteurs d’activité et utilisant sa méthode, afin de déterminer leur niveau de satisfaction et les apports de l’accompagnement Rivalis dans l’optimisation de la gestion de leur entreprise. 

Pour mener cette étude, 288 dirigeants de TPE parmi les quelque 15700 entreprises utilisatrices de la méthode Rivalis ont été tirés au sort sous contrôle d’huissier. Evoluant dans des secteurs aussi divers que le bâtiment, la restauration, les professions libérales, le commerce et autres, ces patrons d’entreprises employant mois de 20 salariés sont tous confrontés à des difficultés similaires de trésorerie, de manque de visibilité ou encore d’imprécision dans la gestion de leur entreprise, etc. La solution de pilotage d’entreprise proposée par les près de 400 conseillers Rivalis implantés partout en France a vocation à leur apporter les outils pour pallier ces difficultés et optimiser leur gestion. L’enquête menée par le réseau tend à démontrer l’efficacité de sa méthode au bénéfice de l’entreprise comme de son dirigeant.  

Parmi les participants à l’enquête, 61,5% ont été confronté à des problèmes de trésorerie. L’intervention de Rivalis a permis à 89% d’entre eux d’améliorer leur trésorerie. Un taux remarquable qui illustre le bienfondé de la méthode Rivalis quant au sait que 21% des patrons français de TPE souffrent d’une trésorerie négatives, selon le baromètre des TPE établi par l’IFOP au 1er trimestre 2018.

Plus de la moitié des répondants (53%) ont également embauché au moins une personne alors que, selon l’IFOP, seulement 12% des TPE françaises ont réalisé le recrutement d’au moins une personne au cours du 1er trimestre 2018. Selon une enquête nationale Bpifrance, ils sont 21% à envisager un recrutement en 2018 contre 44,2% pour les clients Rivalis ayant participé à l’enquête. 

Ces chiffres démontent l’intérêt d’un accompagnement Rivalis dans l’optimisation de la gestion d’une TPE. Une optimisation qui engendre logiquement une amélioration de la situation du dirigeant. Avec une meilleure organisation et l’application de méthodes efficaces au quotidien, celui-ci parvient à diminuer son temps de travail tout en accroissant ses revenus. Près d’un quart des dirigeants ayant participé à cette étude Rivalis déclarent ainsi avoir augmenté leur revenu de 9.557€ en moyenne par an. Et environ trois quarts d’entre eux ont diminué de 121h en moyenne leur temps de travail annuel et se sont octroyé 22,5% de congés supplémentaires.  


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top