logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Françoise Roque

ESSENTIEL & DOMICILE

Françoise Roque

Franchisée Essentiel & Domicile Lyon Est

Franchise ESSENTIEL & DOMICILE

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2006
  • - Date de lancement de la franchise : 2013
  • - Nombre d’implantations : 15
Créer une surveillance par email

Interview de Françoise Roque

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Françoise Roque s’apprête à ouvrir son agence de services à la personne dans l’Est lyonnais. Basée à Genas, elle couvrira l’Est de l’agglomération et le 8e arrondissement de Lyon. L’entrepreneure a choisi de mener son projet de création d’entreprise avec le réseau Essentiel & Domicile. Pour Toute la Franchise, elle revient sur les raisons qui ont motivé son choix de devenir franchisée Essentiel & Domicile.


Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Françoise Roque :
Je suis, depuis 26 ans, assistante de direction à la Ligue Rhône-Alpes de football. J’ai effectué quasiment toute ma carrière professionnelle dans ce milieu associatif où j’ai intégré un poste d’opératrice de saisie au service des licences puis au fil du temps, et en passant par plusieurs autres services, j’ai été nommée responsable du service secrétariat avec le management de cinq salariés et assistante de direction pour le président et le directeur.

J’ai également occupé, durant 6 mois, les fonctions d’assistante à la direction générale de Veolia propreté. Ce CDD de 6 mois, dans le cadre d’un remplacement, m’a permis de côtoyer un autre environnement qui est celui d’un grand groupe.

TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise pour créer votre entreprise, et le réseau Essentiel & Domicile en particulier ?
FR :
Le système de la franchise me plait car c’est un process abouti qui permet d’avoir immédiatement les outils et la formation nécessaires à la pratique professionnelle.

J’ai choisi le réseau Essentiel & Domicile pour deux raisons, la première étant la proximité géographique de l’agence pilote, et la deuxième, étant la transparence des informations données qui m’ont permis d’obtenir une vision claire du métier.

TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?
FR :
Mon franchiseur m’a apporté des conseils, de l’accompagnement, de la confiance, de l’envie et de la motivation.

J’attends de mon franchiseur qu’il reste toujours dans cette dynamique d’accompagnement et de développement pour créer une cohésion au sein des franchisés.


 

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise  et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU ESSENTIEL & DOMICILE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Voir tous les interviews

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top