logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Mathieu Vérité

ESSENTIEL & DOMICILE

Mathieu Vérité

Franchisé Essentiel & Domicile à Lyon

Franchise ESSENTIEL & DOMICILE

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2006
  • - Date de lancement de la franchise : 2013
  • - Nombre d’implantations : 15
Créer une surveillance par email

Interview de Mathieu Vérité

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Mathieu Vérité ouvrira son agence de services à la personne Essentiel & Domicile à Lyon début 2015. Avec Toute La Franchise, il revient sur ce qui l'a amené à se lancer en franchise aux côtés du réseau.


Toute La Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Mathieu Vérité : Je m'appelle Mathieu Vérité, et à 29 ans, j'ai pu exercer différentes professions, dont celle d'infirmier depuis maintenant 3 ans. Au cours de cet exercice, j'ai pu m’épanouir dans les relations nouées avec chaque patient au sein de différentes structures de soins. J'ai cependant très vite remarqué que l'hôpital ne répondait pas assez aux attentes des patients, non pas en terme de soins, mais plutôt de prise en charge globale. Réfléchissant à ce qui pouvait être le mieux pour les personnes sensibles, et minimiser les hospitalisations inutiles, je voulais me tourner vers une activité de maintien à domicile.

En parallèle de ce choix, je souhaitais également développer mon esprit entrepreneurial, en réfléchissant à un projet de création. J'ai donc entrepris des démarches pour m'informer sur la création, notamment en franchise. C'est lors du salon de la Franchise à Lyon en 2013 que j'ai rencontré Monsieur Godet, responsable du réseau Essentiel et Domicile.


TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et le réseau Essentiel & Domicile en particulier ?

M.V. : La création en Franchise m'a semblé très rapidement être le bon compromis pour moi, venant du secteur de la santé, et n'ayant pas de formation ou d'expérience en création ou gestion d'entreprise.

Lors du Forum Franchise 2013 à Lyon, l'entrevue avec Monsieur Godet m'a tout de suite paru très riche, et m'a donné envie d'aller plus loin dans mes démarches. Partageant beaucoup de valeurs fondamentales avec le réseau Essentiel et Domicile, je me suis pris au jeu d'aller plus loin dans mes démarches plus rapidement que prévu, tout en rencontrant d'autres réseaux pour comparer les différentes propositions. Essentiel et Domicile semble s'être développé en étant à l'écoute de ses clients mais aussi de ses employés, ce qui me semble l'un des points forts du réseau. C'est entre autres dans ce genre de climat de valorisation de l'autre que je souhaitais évoluer et donc que mon choix s'est naturellement porté sur le réseau Essentiel et Domicile.


TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici et qu'en attendez-vous par la suite ?

M.V. : Grâce à la disponibilité et au sérieux du franchiseur, j'ai pu cheminer rapidement dans ma réflexion sur la création, et ainsi concrétiser mes projets. Une création d'entreprise qui, il y a quelques années, me semblait très loin, a aujourd'hui du sens et se réalise. Avant la signature, j'ai pu bien évidement étudier le D.I.P., mais aussi participer à une journée de présentation du réseau en petit comité, permettant une bonne dynamique du groupe de potentiels franchisés que nous étions. De plus, j'ai rencontré des salariés et des clients du franchiseur, ce qui m'a permis de comprendre son rôle. Cependant, Essentiel et Domicile étant un jeune réseau, je n'ai pu rencontrer d'autres franchisés. Lors de la signature, le franchiseur m'a remis plusieurs documents fixant les lignes directrices pour la suite des opérations que j'ai à effectuer (recherche de local, réalisation du Buisness Plan …). C'est aussi grâce à la disponibilité du franchiseur que j'entrevois l'avenir sereinement.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU ESSENTIEL & DOMICILE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Voir tous les interviews

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top