logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise MAISON & SERVICES
franchise MAISON & SERVICES

Vos attentes et nos services feront toujours bon ménage !

Franchise Aide à la personne

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Du déclic à la création d'un réseau

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Quelles sont les circonstances qui ont entraîné l’idée puis la création de MAISON & SERVICES ?

En 1999, l'entreprise SPID (propreté industrielle) reçoit régulièrement des demandes de ses clients professionnels, pour effectuer des prestations de ménage à leur domicile. Une entreprise agréée pour ses prestations d'entretien de la maison auprès des particuliers permet à ceux-ci de déduire du montant de leur impôt sur le revenu 50% des sommes versées à ce prestataire.
L'économie est substantielle pour le particulier, ce qui justifie la création d'une nouvelle marque : « Maison & Services » est née.

Autre phénomène, la pénurie de maind’oeuvre qualifiée ; elle est difficile à trouver sur un marché au taux de chômage exceptionnellement bas (la Mayenne est à 6,7% en 99). Pour fidéliser ses précieuses compétences, Patrice DENIAU veut leur donner encore plus de liberté dans le choix des horaires (temps partiel choisi et adapté aux contraintes et préférences de chacun). Cela suppose d’étendre son offre au-delà de son marché d’origine pour accroître le nombre des clients.
La lecture d’un article de presse sur l’existence d’un marché des services à la personne, marché promis à un bel avenir, va définitivement convaincre l’entrepreneur.

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU MAISON & SERVICES

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top