logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise MAISON & SERVICES
franchise MAISON & SERVICES

Vos attentes et nos services feront toujours bon ménage !

Franchise Aide à la personne

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

« Maison & Services a encore des territoires à conquérir » Paul Soutra (Maison & Services)

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Lors de la 13e édition du Salon des services à la Personne, Toute la Franchise a interviewé Paul Soutra, chargé de développement du réseau Maison & Services. L’occasion de revenir sur le bilan de la marque et son développement.

Des signatures et des renouvellements de contrat

Paul Soutra, chargé de développement du réseau Maison & ServicesSpécialiste et expert dans l’entretien de la maison et du jardin, le réseau Maison & Services a connu une année 2019, placée sous le signe de la confiance, comme l’explique Paul Soutra, chargé de développement de l’enseigne : « Beaucoup de franchisés, déjà bien ancrés dans le réseau, sont passés au format multi-franchisé. Un signe fort de la confiance mutuelle entre la marque et les franchisés, mais aussi une preuve de la rentabilité du concept », mais cette année, « le réseau a aussi signé plusieurs nouveaux franchisés, et renouvelé le contrat de plusieurs franchisés historiques » poursuit ce dernier. 

L’année du réseau a aussi été marquée par « la création de la Fabrique des Métiers, un organisme de formation agréé, qui a lancé une plateforme de e-learning dans le but de former et de fidéliser l’ensemble des salariés de nos partenaires » confie Paul Soutra. Maison & Services a également organisé sa première convention nationale multimarques, qui a réuni tous les différents réseaux rattachés à l’enseigne.

« Si on fidélise le salarié, on fidélise le client »

Côté développement, la marque est toujours en phase d’expansion « Il y a encore des territoires à conquérir notamment dans le Sud-Est et le Sud-Ouest de la France, où nous ne sommes pas encore bien présents » précise Paul Soutra. Ainsi, pour accompagner son développement, le réseau recherche actuellement « des personnes avec qui nous avons les mêmes valeurs. Le respect du salarié est primordial. Si on fidélise le salarié, on fidélise le client » explique le chargé de développement,« nous leur proposons trois semaines de formation initiale, alternant la théorie à la pratique. Nous disposons également de nombreux outils très performants pour accompagner le développement de chaque nouveau franchisé avec une équipe dédiée à la communication sur différents canaux » souligne ce dernier.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Mots-clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 1 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top