logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Evelyne Perez

MAISON & SERVICES

Evelyne Perez

Franchisée Maison & Services à Strasbourg

Franchise MAISON & SERVICES

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 1999
  • - Date de lancement de la franchise : 2002
  • - Nombre d’implantations : 110
Créer une surveillance par email

Interview de Evelyne Perez

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Evelyne Perez ouvrira son agence Maison & Services à Strasbourg à la rentrée prochaine. La nouvelle franchisée revient ici sur son parcours, et sur ce qui l'a amenée à se lancer aux côtés du réseau.




Toute La Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Evelyne PEREZ : j’ai 43 ans, et je suis originaire de Strasbourg. Issue de la grande distribution, j’ai été chef comptable pendant 12 ans pour l’enseigne Auchan, puis responsable Auchan Drive pendant trois ans. J’ai récemment saisie l’opportunité d’un plan de départ volontaire consacré aux cadres souhaitant suivre une formation ou créer leur entreprise.

J’ouvre au 1er septembre une agence MAISON et SERVICES à Illkirch-Graffenstaden.


TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise et le réseau MAISON et SERVICES ?

EP : Mon expérience de chef comptable puis responsable drive m’a permis d’acquérir de solides compétences commerciale et managériales. J’effectuais et organisais déjà mon travail comme si c’était ma propre entreprise ! Travailler sous l’enseigne Auchan me permettais d’être autonome sur la gestion de la structure tout en appliquant les consignes de la marque. Cependant j’ai eu l’envie de travailler pour moi, et donc de créer ma société. Toutefois je ne souhaitais pas me lancer seule, isolée et en partant de rien dans l’ouverture et le développement de ma société. C’est pour cette raison que j’ai choisi le système de la franchise. Je voulais bénéficier d’un soutien actif et durable.

L’avantage chez MAISON et SERVICES, c’est que l’on garde notre indépendance tout en ayant l’appui d’une marque nationale pour faire évoluer nos structures rapidement. Je vais pouvoir appliquer les outils, les process et le savoir-faire de l’enseigne, qui ont fait leurs preuves depuis 15 ans et sont d’excellent atouts. J’ai cherché à m’entourer de personnes compétentes et disponibles dont le rôle est de nous relayer, à nous franchisés, les informations et évolutions du marché (juridiques, sociales, fiscales...) dont nous n’avons pas le temps de nous préoccuper lorsque nous sommes déjà absorbés par la gestion de notre entreprise. Cela me rassure d’être accompagnée et d’avoir la possibilité de m’appuyer sur le franchiseur lorsque j’en ressens le besoin.

J’ai aussi été séduite par le dynamisme du réseau. J’ai face à moi un franchiseur actif et en recherche constante d’amélioration, aussi bien en termes d’outils que de marketing et d’innovation. Attachée au respect de l’être humain, Patrice DENIAU (président et fondateur du réseau) y accorde justement beaucoup d’importance afin de maintenir une activité humainement respectable.


TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu’ici ? Qu’en attendez-vous ?

EP : J’ai effectué une formation de trois semaines à la tête de réseau et du site pilote situé à Laval. J’ai découvert le fonctionnement MAISON et SERVICES, leur savoir-faire, l’outil d’exploitation, les supports commerciaux et de communication.

J’ai aussi rencontré les gérants de MAISON et SERVICES Thionville, Colmar et Châlons-en-Champagne. Je voulais me rendre compte de comment travaillaient les structures de ma région. Leurs témoignages n’a fait que consolider les impressions que j’avais de Patrice DENIAU et du réseau MAISON et SERVICES.

Ce que j’attends de mon franchiseur, c’est qu’il soit présent, réactif et disponible lorsque j’aurais besoin d’informations, de conseils et de consignes. Je veux être guidée dans l’application des bonnes pratiques et des pièges à éviter.

Début septembre, j’expose à la Foire Européenne de Strasbourg (du 04 au 14 septembre), où des personnes du siège feront le déplacement pour renforcer la présence sur le stand et m’aider ainsi dans mon lancement.

 

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU MAISON & SERVICES

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Interview de Stéphane Chenu

Interview publié le 23/02/2015

Interview de Jean et Cathel Marcillat

Interview publié le 18/02/2015

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top