logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

« Notre objectif est d’ouvrir 10 à 15 agences en 2020 » Malo Le Normand (Maison et Services)

Publié le

Malo Le Normand, responsable du développement de la franchise Maison et Services, profite de ce début d’année pour évoquer les nouvelles perspectives de développement de l’enseigne et revenir sur les événements marquants de 2019. 

Quels leviers va utiliser votre réseau pour se développer ou pour se consolider en 2020 ? Avez-vous une perspective dans les cinq ans ?

Malo le Normand, responsable du développement de la franchise maison et servicesMalo Le Normand : L’année 2020 sera axée sur les thèmes du recrutement, de la formation et de la fidélisation des collaborateurs(ices), afin de faire face à la demande croissante du nombre de clients d’une part, et faire grandir notre marque employeur d’autre part pour attirer les meilleurs talents.

Maison et Services continuera de promouvoir des produits naturels et sains, pour le bien-être et la santé de nos intervenants(es). De plus des actions spécifiques seront mises en place afin de valoriser davantage leur expertise, donner du sens et garder du lien.

L’objectif est également de poursuivre notre développement en ouvrant entre 10 et 15 agences. Nous comptons aujourd’hui 150 agences Maison et Services, et 250 entreprises sur l’ensemble de nos marques.

Quels seront vos temps forts de 2020 ? 

Malo Le Normand : Une convention nationale sur trois jours en janvier, puis une convention à thème (à définir) en fin d’année. Nous participerons également au salon de la franchise de Paris en mars.

Quelles actions mettez-vous en place pour accompagner vos franchisés ? 

Malo Le Normand : L’accompagnement se fait durant toutes les phases de la vie du franchisé : avant, pendant et après son ouverture. Avant ouverture : aide au montage du projet, avec aide au business plan, recherche de financements bancaires, recherche du local. Pendant : formation initiale sur trois semaines, d’abord deux semaines au site pilote puis une semaine dans l’agence du franchisé par des experts métier.  Après ouverture : accompagnement renforcé, formation continue, e-learning, conventions, réunions régionales, etc.

Quel bilan tirez-vous de 2019 ? 

Malo Le Normand : Nous avons noté une belle progression du nombre de candidats sur l’aide aux personnes dépendantes (aide au lever et au coucher, prise de repas, aide à la toilette, etc.)  Attention, cette activité est règlementée et la structure doit être « autorisée » par le conseil départemental. Le candidat doit avoir des compétences et connaissances spécifiques pour exercer cette activité.

L'année 2019 a également été marquée par une progression de la demande client sur la partie « confort », notamment sur les activités de ménage, repassage et jardinage.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top