logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Jean et Cathel Marcillat

MAISON & SERVICES

Jean et Cathel Marcillat

Franchisés Maison & Services à Angers

Franchise MAISON & SERVICES

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 1999
  • - Date de lancement de la franchise : 2002
  • - Nombre d’implantations : 150
Créer une surveillance par email

Interview de Jean et Cathel Marcillat

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Jean et Cathel Marcillat viennent de rejoindre le réseau de franchise Maison & Services, en reprenant une agence existante à Angers et en rachetant un concurrent sur le même secteur. Pour Toute la Franchise, ils reviennent rapidement sur leur parcours professionnel et expliquent pourquoi ils ont fait le choix de créer leur entreprise avec cette enseigne.

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Jean et Cathel Marcillat :
Nous sommes franchisés sur le secteur d’Angers (démarrage février 2015)
Jean possède un BTS commerce international : rapport de fin d’étude sur la création d’une société dans les services à la personne en 1987. Il a ensuite fait carrière dans l’équipement de la personne dont les 6 dernières années en tant que directeur de marque au sein du Groupe ERAM. Des problèmes éthiques sur l’évolution du métier ont poussé Jean à réfléchir sur une reconversion professionnelle. Il s’est alors repenché sur son rapport de BTS qui traitait des services à la personne
Fin 2014, Jean a fait la connaissance de Vincent Poirier, franchisé
Maison & Services La Rochelle et Biarritz, puis est rentré en contact avec Patrice Deniau, fondateur du réseau.
Cathel est titulaire d’un DUT Techniques de commercialisation. Elle a obtenu un Titre de Conseillère en Insertion et est devenue conseillère en insertion professionnelle (accompagnement des demandeurs d’emploi pour trouver la bonne entreprise). Ce poste présente des similitudes avec son futur rôle de responsable d’exploitation ménage où il faut trouver le bon mariage client-intervenant(e).

TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et le réseau x en particulier ?
J. et C.M. :
Le choix du système de franchise n’était pas un choix particulier, l’opportunité de la franchise s’est présentée sur Angers, notre lieu d’habitation, et nous l’avons saisi. Nous n’avions pas d’aprioris sur le système de la franchise.
Nous avons pris des renseignements auprès de multiples franchiseurs (dans différents domaines), et nous nous sommes également intéressés à d’autres projets (hors franchise)

Suite à toutes les rencontres et visites que nous avons faites,
Maison & Services est le seul réseau qui répondait à nos attentes. Nous avons ressenti une réelle solidarité dans le réseau, avec un état d’esprit et des valeurs qui nous correspondaient.
Nous avons vraiment apprécié le professionnalisme du franchiseur et la conscience professionnelle des membres qui y travaillent.

TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ?
J. et C.M. :
En premier lieu nous avons tout d’abord été rassurés sur le métier en lui-même : les services à la personne sont bien un marché porteur et plein d’avenir, et il existe des franchiseurs digne de ce nom.

Ensuite nous avons bénéficié d’un accompagnement complet pour réussir notre démarrage en février. En effet la formation théorique et pratique de 3 semaines nous a permis d’apprendre tous les protocoles Maison & Services.
Enfin nous avons été agréablement surpris de tous les outils existant pour le réseau (Extranet, prospectus, objets publicitaires, livret d’accueil, etc.)

TLF : Qu'en attendez-vous par la suite ?
J. et C.M. : La même disponibilité que jusqu’à présent, un soutien terrain et une continuité concernant l’aide au développement (la croissance externe par exemple)

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise.com et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.com

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU MAISON & SERVICES

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Interview de Evelyne Perez

Interview publié le 13/08/2015

Interview de Stéphane Chenu

Interview publié le 23/02/2015

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top