logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Quelles franchises pour ouvrir un magasin spécialisé dans l'univers du bébé ?

Zoom sur les enseignes franchisées du secteur

Publié le

L’univers de la puériculture connaît une perpétuelle évolution. Habillement, jeux et éveil, sécurité, transport, soin et bien-être…, les bébés ont en effet des besoins étonnamment nombreux. Investir dans une franchise spécialisée dans ce secteur s’avère donc intéressant du fait que les parents recherchent en permanence ce qu’il y a de mieux pour leurs bouts d’choux. Face au nombre impressionnant de franchises existantes, il est nécessaire de prendre connaissance de celles qui séduisent le plus les consommateurs.

Quelles sont les enseignes franchisées spécialisées dans l'univers de bébé ?ADBB Autour de bebe

Né de la fusion des enseignes du groupe SAGAM Autour de bébé et New baby en 2016, le réseau ADBB Autour de Bébé s’est fixé pour mission d’apporter un accompagnement personnalisé aux parents. Les marques de référence comme Chicco, Moulin Roty, Avent ou encore Cybex sont celles que ADBB a choisi pour rassurer les parents. Les affiliés bénéficient d’outils en cross-canaux ainsi qu’une formation de 5 jours avant l’ouverture de chaque nouvelle boutique. Le réseau n’exige aucun profil spécifique mais exige de ses nouveaux membres un sens développé du commerce, de l’empathie et une réelle passion pour ce métier.

Gocco

Dès sa naissance, un bébé a besoin de vêtements douillets. Mais comme il grandit rapidement, il aura rapidement besoin d’une nouvelle garde-robe. Afin de combler ces besoins, Gocco propose un dressing complet qui s’adapte aux garçons et filles de 0-14 ans. Les clients apprécient la qualité premium des produits qui sont commercialisés à des prix fortement compétitifs. Les vêtements présents dans les réseaux de franchises de cette enseigne espagnole vont des plus habillés aux plus décontractés. Chaque modèle porte une note de modernité pour que les touts petits puissent être à la pointe de la tendance. Aucune expérience n’est exigée pour devenir franchisé mais il est nécessaire d’être sensible aux exigences des consommateurs.

Bébé 9

L’enseigne est née sous le nom de France Maternité en 1965. Ce n’est qu’en 1988 qu’elle adopte son nom actuel. Le slogan “Le grand spécialiste du bonheur” en dit long sur le savoir-faire de ce réseau. Chambre, éveil, balade, bain, sécurité et voyage sont les domaines de prédilection de cette franchise. Les nouvelles affiliations au réseau sont réservées aux hommes et femmes de 30 à 45 ans ayant au moins 1 enfant. Il s’agit d’une condition tout à fait compréhensible car pour pouvoir anticiper les besoins des clients, il faut être passé par là avant eux. Une formation initiale et continue est garantie aux franchisés par Bébé 9.

Rockids

Spécialisé dans les accessoires et les vêtements pour bébés et enfants, le réseau de franchise Rockids mise sur une formule low-cost pour séduire le plus grand nombre de parents. Tous les produits (bavoirs, T-shirts, bodies,...) sont proposés en exclusivités dans les boutiques de l'enseigne, qui offre des gammes rock and roll à ses clients. Leader de son secteur en Espagne, Rockids a récemment débuté son développement en France, où il compte bien séduire rapidement un grand nombre de clients.

King Jouet

Un nouveau-né ne fait pas que manger et dormir. Dès les premières semaines, il a besoin de quelque chose pour le tenir éveillé et l’aider à découvrir progressivement ce monde auquel il appartient désormais. King jouet propose des doudous et des mobiles musicaux à offrir dès la naissance. Pour les bébés à partir de 3 mois, il y a les anneaux à mordiller et les portiques d’éveil. Dès 6 mois, les jouets pour le bain sont disponibles. Sinon, il y a les tricycles et tapis d’activités à partir de 9 mois… Les jeux et jouets mis en vente s’adaptent donc de la naissance à l’adolescence. Une bonne connaissance de l’univers de la petite enfance est requise pour devenir membre de ce réseau de grande envergure.

Petits Petons

Il ne faut pas attendre qu’un enfant fasse ses premiers pas pour le chausser. Chez Petits Petons, les prix ne se fixent pas par rapport aux différents modèles mais en fonction des pointures : du 17 au 23, du 24 au 33 et du 34 au 39. Cela signifie que toute l’année, les magasins n’affichent que 3 prix uniques. Ce concept appliqué depuis 1992 fonctionne à merveille. L’ouverture d’une nouvelle franchise est souhaitée dans les villes d’au moins 30 000 habitants, que ce soit en France, dans les pays d’Europe de l’Est et de l’Ouest, en Afrique, au Canada ou en Asie.
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top