logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

20 mars 2015 : Rendez-vous au prochain salon Autorecrute de l'emploi automobile

La 3e édition de ce salon se déroulera au siège social du groupe L’Argus, dans le 10e arrondissement de Paris

Publié le

Après avoir connu quelques années difficiles et une baisse des embauches depuis 2008, le secteur de l'automobile devrait repartir de plus belle en 2015. Le solde embauches/départs, équilibré lors du deuxième trimestre 2014, a toutes les chances de devenir positif ! Pour répondre aux transformations de la société et mieux correspondre à sa clientèle, le secteur de l'automobile souhaite notamment se tourner davantage vers les femmes, qui ne représentent aujourd'hui que 20 % des salariés du commerce et à peine 1 % des employés en atelier.

Spécialisé dans le domaine de l'emploi automobile, le site Autorecrute se félicite du succès des deux premières éditions du Salon de l'emploi Automobile. Le 20 mars 2015, se tiendra la troisième édition de ce salon, au siège social du groupe Argus, dans le 10ème arrondissement de Paris. Tous ceux qui proposent ou recherchent un emploi dans le secteur automobile sont bien évidemment conviés à cet événement.

Le Salon de l'emploi Automobile est l'occasion idéale pour échanger avec les professionnels de ce secteur en pleine mutation. Les recruteurs pourront faire la rencontre de profils qualifiés et motivés, tandis que les candidats – du moment qu'ils ont une formation ou une expérience dans le secteur automobile – auront la possibilité de faire des entretiens sur place.

L'avantage du salon est qu'il est ouvert à tous les métiers et formations appartenant au secteur de l'automobile. Au total, la trentaine d'exposants attendus (ils peuvent être constructeurs, loueurs, distributeurs, équipementiers, organismes formateurs, etc.) proposera près de 400 postes ou formations à pourvoir !

Lors du mois de novembre dernier, la deuxième édition du Salon de l'emploi Automobile avait rencontré un franc succès en permettant à plus de 1.000 visiteurs de rencontrer les professionnels du secteur. A l'époque, près de 400 formations ou postes étaient également proposés aux visiteurs.

Comment s’inscrire ?

Pour réserver un stand ou recevoir gratuitement une entrée, il suffit de se rendre sur le site salonemploiauto.com et de renseigner un formulaire exposant ou visiteur. Les exposants souhaitant participer doivent bien sûr avoir des postes ou des formations à proposer aux visiteurs du salon. Ces derniers doivent quant à eux justifier d'une formation ou d'une expérience dans le secteur de l'automobile.

A propos d'Autorecrute

Le site Autorecrute est depuis huit ans le premier site d'emploi dans le secteur automobile, qu'il s'agisse de la consultation de CV en ligne, de la diffusion d'offres ou encore du conseil en recrutement. Autorecrute fait partie de la branche Emplois & Carrières du Groupe Argus. Pour plus d'informations : autorecrute.com.


Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top