logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Marketing : Chez les jeunes, le texto plutôt que le mail

90% des textos reçus sont lus par les jeunes

Publié le

Selon une étude publiée sur le site Mobile Marketer, le texto incite 40 fois plus à l'action qu'un mail chez la jeune génération.


mobile texto jeune Le mail chez la génération Y ne fait pas recette ! C'est du moins ce qu'affirment les conclusions d'une enquête réalisée dernièrement par Mobile Commons sur les jeunes de la génération Y. Selon cette étude, le texto incite 40 fois plus à l'action qu'un mail chez la jeune génération.

Chez les adolescents de 17 à 19 ans, le texto est assurément une valeur sûre puisqu'en effet, cette cible envoie et reçoit en moyenne 181 messages textes par jour, soit 3.500 SMS par mois !



Sachant que 90% de ces messages sont lus (vs 22% pour le mail), le média texto semble bien le moyen le plus intéressant actuellement pour toucher la cible jeune. Selon cette même étude, le poids du mail chez les jeunes est en chute libre. 39% des adolescents n'utilisent ainsi jamais l'e-mail. Rien que cette dernière année, l'utilisation du courrier électronique chez les personnes de 12 à 34 ans a diminué de 27%. Autres chiffres intéressants : 90% des adolescents ont un téléphone mobile et en moyenne, les 16-24 ans portent sur eux leurs mobiles en permanence. 87% des 18-29 ans utilisent les textos.

Ces chiffres sont à corréler avec ceux d'une autre étude réalisée par Nielsen cette fois. Grâce à cette étude, l'on apprend notamment que la tranche d'âge qui bat tous les records du temps passé sur les applications smartphones sont les 18-24 ans avec 37 heures et six minutes chaque mois !

Toutes tranches d'âge confondues, les possesseurs de smartphones passent en moyenne trois heures et quarante-huit minutes par mois sur les outils de communication (messagerie instantanée, mails...) et dix heures par mois sur les jeux, les vidéos et la musique. Les applications les plus populaires (et les plus chronophages !) sont sans surprise les réseaux sociaux et les moteurs de recherche qui totalisent presque 11 heures par mois.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top