logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

les experts de la franchise vous répondent

Retour

Bonjour, j'ai signé mon contrat de franchise et ai versé un acompte. Avec mon franchiseur, le dossier de financement a été monté et j'essuie refus sur refus auprès des banques. Apparemment, je ne pourrais donc pas exercer le métier que je désire. L'acompte versé est il perdu ? Le franchiseur peut il me rembourser ? Merci de m'éclairer sur ce point. L'acompte en question est conséquent pour moi, 40 000 € !! Dans l'attente de votre réponse. O. BOUVARD.

Expert Jean-Baptiste GOUACHE
Jean-Baptiste GOUACHE

a répondu le 07/02/2008

La réponse à votre question dépend des termes de votre contrat de réservation de zone ou de ceux de votre contrat de franchise. Il faut vous d'abord vous référer à vos engagements contractuels pour vérifier si vous pouvez ou non prétendre à restitution partielle ou totale. Persévérez!

Scroll to top