logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

les experts de la franchise vous répondent

Retour

Mise en avant des compétences

 Bonjour, je suis actuellement salariée.

Je souhaite créer mon entreprise, et la franchise est pour moi un excellent moyen pour développer rapidement mon activité, avec plus de chances de réussite.

Or, par mon "simple" statut de salariée, j'ai des difficultés à faire valoir ma motivation et mon envie de réussir et de m'associer à une franchise pour mener à bien mon projet.

Comment faire pour me différencier, et réussir à convaincre les franchiseurs?

merci d'avance,

Expert Sylvain BARTOLOMEU
Sylvain BARTOLOMEU

a répondu le 17/04/2014

 Chère madame,

La Franchise est un partenariat commercial entre un entrepreneur (le Franchiseur) et un futur entrepreneur (le franchisé).

En ce sens, la sélection se fait dans les deux sens (Franchiseur et franchisé choisissent mutuellement de collaborer ensemble), d’autant plus que l’intuitu personae est une des conditions de réussite durable d’un projet de Franchise.

La plupart des nouveaux franchisés sont comme vous, d’anciens salariés. Ils disposent d’un apport financier, minimum nécessaire pour créer leur entreprise, et d’une solide motivation pour se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat.

Par ailleurs, la Franchise permet de changer de métier, en ce sens que le franchiseur vous formera à son concept. Il n’est donc pas nécessaire « d’être du métier » pour se lancer dans une Franchise.

Dans votre cas de figure, il ne s’agit pas de regarder uniquement ce que vous avez fait (vos compétences passées), mais de regarder ce que vous êtes capable de faire. Avez-vous le potentiel, la motivation, l’ambition d’être chef d’entreprise ?

Par ailleurs, il est essentiel de choisir « en toute connaissance de cause » votre franchise ; un candidat à la Franchise ne doit pas prendre la posture d’un salarié en recherche de poste, il doit prendre la posture d’un chef d’entreprise qui choisit un concept (1) pour ses performances économiques, qualitatives, quantitatives, (2) pour son potentiel…

 Restant à votre disposition,

Cordialement,

Sylvain Bartolomeu

Associé Franchise Management

Scroll to top