Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

foire aux questions

Retour

SERVICES A LA PERSONNE

 Bonjour,

Que pensez vous des franchises de services à la personne ? il ya énormément d'implantations.

- la concurrence n'est elle pas déjà trop forte ?

- quelle rentabilité espérer (compte tenu de la lourdeur des charges de personnel) ?  

- à partir de quel CA cette activité peut-elle être une source de rémunération suffisante pour 2 associées (minimum 2000€ à 2500€ chacune) ?

- quel risque d'évolution de la législation ?

en vous remerciant par avance de vos réponses,

cordialement

Expert Laurent DELAFONTAINE
Laurent DELAFONTAINE

a répondu le 18/12/2013

Bonjour,

Le secteur de l’aide à domicile pour les personnes âgées va connaître une croissance exponentielle sur les 40 prochaines années, differentes sources (Xerfi, ...) le confirment. En 2013, le marché français atteint les 10 milliards d’euros avec une croissance annuelle ininterrompue de plus de 10% sur la dernière décennie. Et malgré l’importance de ce développement, le secteur du services à la personne est encore un marché très jeune et offrant de très nombreuses opportunités de développement.

Pour autant, je pense que les franchises "généralistes" de services à la personne sont deja tres nonbreuses et que l'agressivité commerciale y est effectivement exacerbée.

Je suis davantage le promoteur des franchises "spécialistes" de services à la personne, qui repondent à un vrai besoin. Je pense à des enseigne des portage de repas pour personnes agees ou dependantes par exemple.

La rentabilité est difficile à exprimer sur un simple email, cela depend de multiples facteurs propres au franchisé (salarié ou gerant, Loi Madelin, IK,...), mais comprenez que c'est un secteur n'affichant pas les meilleures rentabiltés, vous gagenrez davantage chez ClassCroute ou KFC, mais est-ce comparable !

Je suis bien incapable de vous renseigner sur l'evolution de la legisltaion, sinon qu'une convention collective devrait arriver sous peu.

Laurent Delafontaine

AXE RESEAUX

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !