logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

les experts de la franchise vous répondent

Retour

Franchise magazine Efflo'Mag

Boujour, j'ai une agence de publicité depuis 2005 et j'ai lancé en 2009  un magazine local sur le secteur du Langonnais "efflomag.com". C'est un magazine mensuel incluant programme TV, fêtes et manifestations, animations locales et culturelles, publireportage, jeux, artistes, publiboutiques et divers articles. Il y a pour ce magazine de très bons retours de nos lecteurs ainsi que de nos annonceurs. J'aimerai franchiser mon magazine sur toute la France. Pouvez-vous m'apporter votre aide et vos conseils afin de le développer. Actuellement j'ai posté une page sur votre site depuis septembre sans retours ainsi que sur des reseaux d'emplois avec quelques retours mais rien de sérieux . Ayant un support magazine de qualité avec une mise en page soignée et des articles réfléchis je pense qu'il a tout à fait sa place parmis les autres supports presses gratuites du même type et de prospérer. Je vous remercie par avance de votre réponse. Bien cordiallement Laëtitia Piteau.

Expert Sylvain BARTOLOMEU
Sylvain BARTOLOMEU

a répondu le 24/12/2013

 Cher Monsieur,

La réussite d'un réseau de Franchise repose sur 2 métiers que vous devez maîtriser si vous souhaitez réussir le développement de votre réseau :

Le 1er Métier = votre concept : Si celui-ci est attractif, les candidats s'interresseront à votre projet

Le 2ème Métier = le métier de Franchiseur : Si les candidats à la Franchise sentent que vous êtes un franchiseur professionnel, sérieux, qui a pensé son projet au préalable avant de le lancer en franchise... ils vous contacteront.

 

Il s'agirait donc d'analyser votre projet au regard de ce prisme : Votre concept est-il suffisamment attractif, et votre présentation met-elle en avant le travail préalable et le sérieux de votre projet de Franchise. Par exemple, quels sont les équilibres financiers de votre projet, quels services et valeurs ajoutées apporterez-vous en phase pré-contractuel ainsi que pendant la relation commerciale avec vos franchisés ?

Au sein de Franchise Management, cabinet spécialisé dans le développement et la création de réseaux, nous observons chaque année de nombreux projets de Franchise avec un bon concept (1er métier) mais dont le développement sera un échec faute de structurationet d'efforts réalisés sur le métier de Franchiseur (2ème métier).

Cela se comprend si l'on se place du coté du candidat à la Franchise, en recherche d'un bon concept mais aussi et surtout d'un support suffisant pour réussir son projet d'entreprise.

 

Restant à votre disposition,

Bien cordialement,

Sylvain Bartolomeu

Consultant associé Franchise Management

www.franchise-management.com

 

Scroll to top