logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

les experts de la franchise vous répondent

Retour

Les acteurs des cours de soutien en france

Quels les sont les acteurs qui existent en général dans le secteur des cours de soutien scolaire en france, en ligne et/ou en face à face?

Expert Jean-Paul ZEITLINE
Jean-Paul ZEITLINE

a répondu le 26/11/2013

 Bonjour ROGER

Je comprends de votre question que vous recherchez une Franchise de soutien scolaire. c'est une excellent idée il ya plein d'opportunités

Le soutien scolaire reste effectivement un segment très solide des activités de services à la Personne et les besoins des particuliers ne faiblissent pas.

Progressium est une organisation spécialisée dans le développement des entreprises en Franchise  et à ce titre nous accompagnons de nombreux franchisés qui recherchent une bonne enseigne dans les Services à la Personne.

Tout d'abord il me semble que pour bénéficier de l'économie d'impots le soutien scolaire doit avoir lieu au domicile du particulier et donc la plus part des réseaux de franchise s'appuient sur des agences locales qui recrutent des professeurs en mode mandataire.

Ensuite il existe des réseaux de spécialistes : Acadomia, Complétude, Cours Legendre, Anacours ou Cours Ado (seuls les trois derniers recrutent actuellement des franchisés) et des réseaux multi services qui proposent tous les services ( Personnes agées, Garde d'enfants, ménage, etc..). Nous pensons dans ce domaine qu'il est préférable d'être avec un pure player.

Je vous conseille de bien étudier à la fois les acteurs nationaux grace aux DIP et surtout d'étudier les acteurs de votre marché local pour vérifir qu'il n'est pas saturé

Nous sommes à votre disposition pour vous aider à avancer dans votre projet et n'hésitez pas à nous contacter.

 

Jean-Paul ZEITLINE

Le fondateur de PROGRESSIUM

contact@progressium.fr

 

 

Scroll to top