logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

les experts de la franchise vous répondent

Retour

Discothèques en franchise ?

Bonjour, Ma question est de savoir s'il existe DES FRANCHISES pour des établissements de nuit plus particulièrement DISCOTHEQUE.

Merci d'avance pour votre réponse.

Bien cordialement.

Expert Laurent DELAFONTAINE
Laurent DELAFONTAINE

a répondu le 18/11/2013

Bonjour,

Le milieu de la nuit (bar, discothèque,...) ne se développe pas en franchise en France, tout du moins de manière significative.

Vous pouvez trouver ailleurs l'enseigne PACHA, qui officialise son développement en franchise, mais pas en France à ce jour.

Pour autant, certains établissements fonctionnent en licence de marque, mais de façon isolée et souvent le fait d'une relation préalable au contrat. Par exemple un adjoint de direction qui prend la suite du patron fondateur.

Par conséquent, si votre souhait est de vous lancer dans cette activité, je vous conseille de vous adresser directement aux responsables des clubs qui vous séduisent. L'idée est de leur proposer le développement de leur marque commerciale sur un autre local, avec une gestion indépendante et moyennant une redevance pour pouvoir utiliser leur nom.

Si vous recevez un écho favorable, prenez rendez-vous avec un avocat pour rédiger cette licence.

Bonne chance dans votre aventure.

Bien cordialement

Laurent Delafontaine

AXE RESEAUX

Scroll to top