logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

les experts de la franchise vous répondent

Retour

Déplafonnement

Bonjour,

je suis gérante d'une SCI commerciale de prêt à porter et à la mi Juillet 2014, je dois renouveler le bail de 12 ans. JE dois donc déplafonner. On me dit queje peux augmenter le loyer mais je ne suis pas capable de négocier avec ce locataire qui est une grosse entreprise.

A qui dois-je m'adresser pour que les négociations se fassent et à quel moment dois-je commencer à intervenir ?

 De plus, le loyer était en fonction de l'ICC et je pense qu'ils voudront changer d'indice. Qui s'en occupe et combien cela me coûtera ?

Autre question : la superficie du local est de 250 m2 sur le bd jean jaurès à boulogne Billancourt.  Combien dois-je demander de loyer?

Merci 

Expert Emmanuel JURY
Emmanuel JURY

a répondu le 01/10/2013

 Chère madame,

 

Il convient tout d'abord de faire preuve de méthode afin de ne rien oublier.Il faut déjà vérifier la valeur locative de cette artère commercante de la ville. Si effectivement elle a augmenté, preuve à l'appui vous pourrez sans doute le faire aussi. 

Puis ensuite faire appel à un expert ou avocat pour faire la négociation , ce bail n'étant pas soumis au principe du renouvellement, chacun a intérêt à négocier. Et ce n'est pas dramataique de passer de l'ICC à l'ILC et bien plus logique pour l'exploitant. 

Vous pouvez me joindre si vous voulez plus d'informations ua 06 99 39 91 46 . 

Bonne journée. 

Scroll to top