Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

foire aux questions

Retour

Ouverture crêche dans local ou garde d'enfants

Bonjour,

J'aimerais avoir des infos concernant l'ouverture d'une crêche  : apport , locaux disponibles,  formation, etc...

Cordialement,

Expert Jean-Paul ZEITLINE

a répondu le 04/09/2013

 Bonjour Sulty

Je comprends à votre question que vous souhaitez ouvrir une crèche en Franchise. Ce qui semble une excellent idée, il existe toujours en France un déficit de solutions de gardes d'enfants.

Il existe plusieurs réseaux de Franchise de crèche, qui se présentent sur ce site, et qui sont souvent très performants.  Je vous recommande donc de les contacter et d'étudier leur DIP qui vous présentera l'ensemble du projet : etat local de marché, investissement, redevances, formation, rentabilité, .. 

Le principal de l'investissement de la crèche étant le local commercial, le budget va être très variable suivant le quartier, la surface, la visibilité: entre 150 et 500.000€. De plus il faudra embaucher un personnel fixe qualifié et disposer d'un fonds de roulement.

la crèche est un bon secteur mais qui demande des capitaux importants.

L'accompagnement d'un franchiseur va vous être très utile pour éviter toutes embuches liées au choix de l'emplacement,  à la règlementation et aux agréments.

Si vous pensez que le Budget est trop important ou que le projet est trop risqué je vous recommande d'étudier de près aussi les Franchises de garde d'enfants: type Babychou ou Family Sphere qui offrent d'excellentes perspectives dans le même secteur sans avoir a gérer une creche et son environnement.

Progressium est une agence spécialisée dans le montage des Franchises notamment dans le domaine des Franchises de Service à la Personne, et chaque année nous accompagnons des dizaines de franchisés à se lancer.

Il est imporatnt pour vous de faire le bon choix, prenez votre temps pour étudier les projets et n'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'aide pour faire aboutir votre projet

Jean-Paul ZEITLINE

Progressium

 
Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !