logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

les experts de la franchise vous répondent

Retour

Franchise babou

Bonjour,  je suis responsable de magasin et je veux me lancer dans la franchise chez babou.

Je ne m'y connais pas dans la franchise et j'ai peur de me louper.

Quels sont vos conseils afin de m'aider dans mes choix et démarches?

Merci d'avance

Expert Laurent DELAFONTAINE
Laurent DELAFONTAINE

a répondu le 21/08/2013

Bonjour,

Sachez que de par votre poste actuel, vous avez un profil intérressant pour les franchises de commerce, y compris l'enseigne Babou.

Vous pouvez donc les contacter directement via la fiche de "demande de documentation".

Pour votre information, cette enseigne n'est pas en franchise mais sous la forme juridique du gérant mandataire. Pour faire très simple sur la différence, vous ne serez pas proprietaire du fond de commerce.

Preparez bien vos entretiens avec les responsables du developpement, y compris des questions sur le secteur, le concept, l'historique, la strategie,... pour bien prouver votre motivation pour ce metier et cette enseigne.

Interressez-vous pas la suite aux conditions financières: quel revenu vous pouvez en tirer, est-ce la cas des actuels gerants ? N'hesitez pas à contacter un expert-comptable pour obtenir son avis. 

Prenez garde à l'emplacement geographique proposé, deplacez-vous sur le site et faites vous même votre "étude de marché" que vous confronterez à celle communiquée par l'enseigne.

Enfin, il me semble obligatoire de discuter avec différents gérants pour comprendre leurs difficultés quotidiennes et leurs relations avec la tête de reseau.

Bon courage dans votre aventure.

Laurent Delafontaine

AXE RESEAUX

Scroll to top