logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

les experts de la franchise vous répondent

Retour

Commission-affiliation prêt-à-porter

Bonjour,

Je m'intéresse à la commission-affiliation dans le secteur du prêt-à-porter féminin, mais je souhaiterais savoir si ce secteur n'est pas trop en difficulté à l'heure actuelle, et si ouvrir un magasin dans le prêt-à-porter reste rentable.

Merci d'avance pour votre réponse.

Expert Emmanuel JURY
Emmanuel JURY

a répondu le 04/05/2013

 Bonjour,

 

Votre question est vaste. Le textile est effectivement chahuté mais cela ne veut pas dire pour autant qu'il faut le fuire et les bons commercants continuent de réussir.
Il est vrai en plus que la commission affiliation permet plus de se concentrer sur l'animation du point de vente et des équipes mais le fait de porter le stock procure aussi plus de marge. Enfin, il faut absloument éviter d'attendre le client dans le magasin et aller le chercher même si vous êtes sous enseigne. Il faut aussi se battre sur chaque vente . 

En somme, il ne faut pas tout attendre de son franchiseur et prende son destin en main. 
Quant à la rentabilité, elle est variable mais normalement une entreprise doit pouvoir vous dégager en salaire décent voire des dividendes mais pour cela il faut du chiffre d'affaires. 

Notre cabinet a des clients en textile, vous pouvez me joindre au 06 99 39 91 46 si vous voulez que l'on en parle plus en profondeur. 

Bon week-end. 

Scroll to top