Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

foire aux questions

Retour

Bonjour Maître,

Je suis demandeur d'emploi de longue durée et je souhaiterai créer une entreprise (Agence Immobilière) en Isère, sachant que je possède les conditions requises pour l'obtention de la carte professionnelle par la Préfecture de l'Isère mais je n'ai pas de compétences en la matière. La question est de savoir s'il est plus judicieux de me lancer seul dans cette aventure c'est-à-dire totalement indépendant sans l'aide d'une tierce personne, en l'occurrence un Franchiseur en me formant seul à l'aide de livres destinés aux Agents Immobiliers ou devrai-je opter pour la franchise (si oui pour cette solution, pourriez-vous me recommander, s'il vous plaît, quelques franchiseurs qui vous paraissent ou dont vous avez la certitude qu'ils sont sérieux (parmi par exemple : Laforêt Immobilier, Century 21, ORPI,....etc et dont l'adhésion au réseau est moins onéreuse.

Je vous remercie par avance pour votre aide qui, sans aucun doute me sera précieuse.

Chérif, Isère, 38

Expert Jean-Baptiste GOUACHE
Jean-Baptiste GOUACHE

a répondu le 23/09/2009

Bonsoir,

L'intérêt de la franchise est d'accéder à une marque qui vous apportera de suite en visibilité et en notoriété, ce qui peut faciliter la prise de mandats et les contacts avec les clients acheteurs ou locataires. Il est aussi de bénéficier de l'apport d'un savoir-faire (logiciel de gestion d'agence, méthode commerciale, fichier central de biens, site web type, mandats types, etc.), qu'il vous faudrait découvrir par vous-même en dehors de la franchise, ce qui a un coût et prend du temps. Il est enfin de bénéficier d'une assistance continue du franchiseur (informations sur le marché, sur la réglementation, innovations commerciales, visites d'animateurs, etc.). Le coût de la franchise doit donc être apprécié au regard de ces apports et être relativisé.

Bonne réflexion,

Jean-Baptiste Gouache

Gouache Avocats

 

 

 

 

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !