logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

les experts de la franchise vous répondent

Retour

Devenir Franchiseur

Bonjour Monsieur,

Je me permets de vous écrire pour savoir à partir de quel âge peut-on devenir franchiseur ? Je suis étudiant à l'ESC Dijon et je suis actuellement en période d'incubation et j'ai décidé de développer mon idée à l'avance pour orienter les stratégies avec plus de précision.

Merci d'avance,

Cordialement

Antoine Castillon

Expert Jean-Paul ZEITLINE
Jean-Paul ZEITLINE

a répondu le 27/02/2013

 Bonjour Antoine.

Bravo pour votre esprit d'entreprendre

Je vous félicite de travailler dès l'école sur votre projet professionnel et d'envisager de devenir franchiseur.

Je peux vous répondre qu'il n'y a pas d'âge pour devenir franchiseur. Fred de Lucas a crée Subway à 17 ans et est devenu franchiseur à 22 ans, on connait la suite 33.000 restaurants en Franchise en 45 ans !!.

Toutefois j'attire votre attention sur un aspect clef de la stratégie Franchiseur : il faut prendre le temps de la mise au point du concept et il faut développer un véritable Savoir Faire

Un concept ne peut être mis en franchise que si il est véritablement mature et qu'il a fait ses preuves. On dit souvent que la durée d'expérimentation doit être supérieure à 2 ans et avec au moins deux points de vente. C'est une règle simpliste mais qui fixe un cadre à votre reflexion.

Progressium accompagne chaque année des dizaines de futurs franchiseurs, nous avons mis au point une méthode qui permet d'éviter les erreurs et d'améliorer les chances de succès des entrepreneurs mais notre expérience montre que ceux qui réussissent, vont se préparer à Devenir Franchiseur comme des sportifs de haut niveau avant une grande compétition.

  1. Préparation et mise au point du concept : 2 ou 3 ans
  2. Préparation au lancement en Franchise : les 10 étapes

Nous pourrons vous aider le moment venu j'en suis sûr.

En attendant je vous souhaite de garder votre motivation et si vous venez au Salon de la Franchise , n'hésitez pas à venir nous voir sur notre stand H03 au Village des experts.

Jean-Paul ZEITLINE

le fondateur de Progressium

 

Scroll to top