logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

les experts de la franchise vous répondent

Retour

Bonjour,

Candidate à la franchise auprès de THERAFORM, dois-je faire une étude de marché avant de me lancer ou dois-je me fier à la notoriété de mon franchiseur

D'avance merci

Expert Laurent KRUCH
Laurent KRUCH

a répondu le 20/06/2009

Bonjour,

Attention à ne pas transformer votre avantage en inconvénient !

Vous avez la chance d'être candidate auprès d'une enseigne qui bénéficie d'une réelle notoriété. Cela ne doit pas vous empêcher de vous poser TOUTES les questions qu'une créatrice d'entreprise est en devoir de se poser.

Vous devez faire une étude de marché (ou la commander à des spécialistes). C'est la seule façon de connaître votre futur marché, votre concurrence, la qualité de votre emplacement, la taille de votre marché et le calcul du chiffre d'affaires potentiel de votre futur commerce.

L'étude de marché est aussi l'outil qui va vous permettre de prendre le recul nécessaire sur votre envie de créer votre entreprise et celle de votre franchiseur.

L'état local de marché que votre franchiseur doit vous fournir dans le cadre du DIP vous a-t-il permis de bien étudier votre future situation de marché ?

La notoriété de votre franchiseur est un atout pour la réussite de votre projet, mais absolument pas une garantie. En matière de Commerce, la notoriété est une arme, pas une baguette magique.

Une étude de marché très complète vous permettrait d'ailleurs de mesurer la réelle notoriété de votre enseigne sur votre zone de chalandise. En effet, avez-vous une réelle connaissance du score de notoriété de votre enseigne par rapport à ses confrères ?

De même, cette notoriété supposée ne doit pas non plus vos empêcher de prévoir la réalisation des actions commerciales et marketing vous permettant de conquérir votre marché et de réaliser votre chiffre d'affaires.

Merci pour votre question.

Je vous souhaite la meilleure réussite dans votre projet professionnel.

Si vous voulez plus d'informations, vous pouvez me contacter directement aux coordonnées suivantes :

Laurent Kruch - Directeur Associé

Territoires & Marketing

32, Rue Chapsal

94340 Joinville-le-Pont

Tél : 01 46 71 12 89

Port : 06 20 71 05 03

Mail : lkruch@territoires-marketing.fr

Site : www.territoires-marketing.fr

Scroll to top