Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

foire aux questions

Retour

Diner's café

Quel avenir selon vous pour les concepts de diner's café,  est comment vont se comporter ces enseignes en vue de la nouvelle TVA ?

Bien cordialement.

Expert Laurent DELAFONTAINE
Laurent DELAFONTAINE

a répondu le 02/01/2013

Le concept du « diner's café» plait depuis longtemps aux consommateurs français, et le cycle actuel d'ouvertures d’enseignes en franchise (Tommy's, Memphis, Woodies,...) est le parallèle logique de la croissance du système de franchise tous secteurs confondus.

En effet, si la franchise voit augmenter chaque année, le nombre d'enseignes d'une part, et le nombre de partenaires franchisés d'autre part, c'est grâce aux fondamentaux de ce système contractuel: mise à disposition d'une enseigne unique et reconnue, transfert d'un savoir faire différentiant, accompagnement et animation du réseau.

Au sein du système de la franchise, le secteur de la restauration commerciale assise tire pleinement son épingle du jeu. Le restaurant indépendant perd chaque année de son importance pour de multiples raisons: normes d'hygiène et d’HACCP contraignantes, gestion des plannings du personnel, marketing produit et recherche de fournisseurs,... N'oublions pas que le restaurateur achète, transforme et vend sur place ! Les chaines constituées (Courte-Paille, Del Arte, Paradis du fruits,...) maitrisent parfaitement la complexité de ce métier et permettent à des entrepreneurs non issues du secteur, d'être à la tête de un ou plusieurs restaurants.

Et dans le secteur de la restauration commerciale assise, les concepts américains plaisent beaucoup: décor souvent original revisitant l'Amérique des années 50, carte ultra-lisible de burgers, prix mesurés, service rapide,...

Donc, même avec une TVA alourdie (toujours inferieur à 19,6% qui était la norme il n'y a pas si longtemps !), je crois que ce concept continuera de servir de nombreux consommateurs, aux conditions suivantes: emplacement accessible,  bon rapport qualité/prix/service, décor original et carte étudiée.

Bien cordialement

Laurent Delafontaine

AXE RESEAUX

 

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !