logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

les experts de la franchise vous répondent

Retour

Bonjour, J'aurais aimé savoir si le franchiseur était dans l'obligation de fournir à un franchisé de son réseau (sur simple demande de celui-ci), les chiffres d'affaire et bilans des autres magasins du réseau ? Et aussi s'il est dans l'obligation de fournir ces mêmes renseignements aux candidats à la franchise ? Je vous remercie pour votre réponse, la demande est assez urgent.

Expert Jean-Paul ZEITLINE
Jean-Paul ZEITLINE

a répondu le 09/12/2011

Bonjour,

Je comprends votre besoin d'informations précises pour connaître l'état exact du réseau pour un Franchisé ou un candidat à la Franchise.

Par contre heureusement le Franchiseur n'a pas l'obligation de vous donner les comptes de tous les franchisés, ce n'est pas son rôle, ce n'est pas à lui de divulger cette information. Son Franchisé est un commerçant indépendant, si vous voulez avoir son bilan il faut le consulter sur Info greffe.

L'obligation du Franchiseur figure dans le DIP, où il doit produire son propre bilan et le compte d'exploitation moyen des unités du réseau.

En général les Franchiseurs donnent donc des moyennes des performances du réseau ( Chiffre d'affaires et marge).

En espérant avoir répondu clairement à votre question, nous sommes à votre disposition pour vous donner de plas amples informations. Vous pouvez aussi consulter notre site Internet www.progressium.fr/

Jean-Paul ZEITLINE

Progressium - Conseil en création et développement de réseaux.

 

 

Scroll to top