logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

les experts de la franchise vous répondent

Retour

Bonjour Maître, je possède une marque pour mon activité. Dans les moteurs de recherche tels que google, en décliant ma marque, mes concurrents ressortent en liens publicitaires. Je précise que ma marque ne ressort dans le descriptif des liens pubs mais ces concurrents ressortent en tapant ma marque. 

Connaissez-vous ce cas ? Quelles solutions afin que mes concurrents n'apparaissent plus en tapant ma marque ? 

En espérant avoir votre retour, cdt

Expert Vanessa BOUCHARA
Vanessa BOUCHARA

a répondu le 26/10/2011

Cher Monsieur,

Tout dépend en réalité du caractère distinctif ou non de votre marque.

Si votre marque est distinctive, il est de la responsabilité de votre concurrent de ne pas la choisir en mot clé.

Dans votre cas, je vous suggère de faire réaliser un constat d'huissier pour faire constater que vos concurrents apparaissent dans les liens publicitaires de Google avec vos mots clés.

Ensuite, il faudrait leur envoyer une lettre de mise en demeure leur demandant de cesser de se référencer sous votre marque.

Ce n'est que si cette démarche amiable ne fonctionnait pas que je vous suggèrerai d'engager une action judiciaire à leur encontre.

J'espère avoir répondu à vos interrogations.

Bien cordialement,

Vanessa Bouchara

Scroll to top