logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

les experts de la franchise vous répondent

Retour

Est-il possible d'exercer 2 activités différentes en VDI en auto-entreprise ou agent commercial ?

Bonjour,

Est-il possible d'exercer deux activités différentes : une en VDI et la deuxième en auto-entreprise ou agent commercial ?

Merci

Expert Pierre Michel CROS
Pierre Michel CROS

a répondu le 17/05/2021

Bonjour,

Un VDI autonome ou indépendant ne peut pas se déclarer Auto-entrepreneur en parallèle car il est impossible d'avoir plusieurs entreprises individuelles pour une même personne.
Par contre il est possible d'adjoindre son activité de vente directe au sein de sa micro entreprise. En effet, le micro-entrepreneur peut exercer deux activités en même temps mais elles doivent faire partie d’une seule et même auto-entreprise.

Les charges sociales liées aux revenus du VDI seront calculées par l'entreprise de vente directe (affiliation au Régime général de la Sécurité Sociale en tant qu’assimilé-salarié). Les charges sociales liées à la micro-entreprise seront versées à la SSI, déclaration et versement à la charge du micro-entrepreneur.

Attention, d'un point de vue fiscal les plafonds ne sont pas doublés. 
Excellent après midi
Scroll to top