logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

les experts de la franchise vous répondent

Retour

Est il possible de négocier une franchise participative avec le franchiseur ?

Bonjour,

Je souhaite évoluer dans ma société et, ayant un peu d’argent de côté j’aurais aimé savoir si il était envisageable de demander à mon patron d’ouvrir une franchise ou un partenariat. 

Pour vous détailler le projet :

Je voudrais rester dans la même société dans laquelle je suis actuellement salarié et qui détient plusieurs boutiques dirigés par les mêmes patrons. J’ai pour projet de déménager d’ici 2 ou 3 ans. Je leurs avait soumis l’idée que je puisse ouvrir une boutique et ils étaient plutôt favorable. En creusant un petit peu, j’aimerais maintenant leurs demander de m’assister à monter un projet commun avec la même enseigne et diviser les frais (disons à 50/50) en franchise et/ou partenariat. Est ce faisable juridiquement parlant ? Merci de votre réponse.

Bien cordialement,

Expert Jean-Baptiste GOUACHE
Jean-Baptiste GOUACHE

a répondu le 27/07/2020

Bonjour,

Oui, c'est faisable. Il faut soumettre vos projets aux enseignes que vous visez. Si elles sont prêtes à faire de la franchise participative, des projets de statuts et de pacte d'associés seeont convenus en sus du traditionnel contrat de franchise.

Scroll to top