logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

les experts de la franchise vous répondent

Retour

Licence de marque

 Bonjour,

Je serai éventuellement intéressée par AU+ licence de marque. Qu'elle est la différence lorsqu'il est mentionné Apport : 4000 € - Droit d'entrée : 12000 €. Faui-il ajouter les deux sommes ?

Cordialement

Expert TOUTE LA FRANCHISE
TOUTE LA FRANCHISE

a répondu le 01/02/2017

Bonjour,

L'apport personnel demandé par le franchiseur correspond à la somme dont vous disposez sur votre compte sans recourir à un emprunt bancaire. Cet apport est nécessaire pour couvrir vos 1ères dépenses et un éventuel besoin en fond de roulement. Il représente généralement 30% de l'investissement total.

Le droit d'entrée est réclamé uniquement à la signature du contrat de franchise. Il formalise le droit d'utilisation du concept (marque et savoir-faire) sur une zone d'exclusivité particulière. 

Bonne réussite dans votre projet de création,

L'équipe Toute la Franchise

Scroll to top