logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

les experts de la franchise vous répondent

Retour

Bonjour Monsieur, je suis séduite par un jeune réseau, et je pourrais être leur première franchisée. Or, ce réseau n'a pas encore de manuel opératoire. Il doit venir ! Que me conseillez-vous ? Dois-je le rejoindre ? Gaelle.

Expert Jean-Paul ZEITLINE
Jean-Paul ZEITLINE

a répondu le 30/01/2011

Bonjour Gaelle.

Etre la première franchisée peut etre le début d'une belle aventure et je vous souhaite de réussir.

Par contre cela demande deux fois plus de vigileance

Il faut absolument vérifier d'abord les résultats du pilote ensuite la reproductibilité du modèle dans votre secteur et enfin l'assistance que la tête de réseau va vous fournir..

Dans un système de Franchise, le Manuel opératoire est obligatoire. Le fait que ce jeune réseau ne dispose pas encore de Manuel Opératoire montre surtout qu'ils ne sont pas prêts. Je suppose que le reste sera à l'avenant. 

Il n'y a aucune raion de vous précipiter et donc je vous conseille de ne vous engager dans cette aventure que lorsque tout sera prêt et aux normes ( Manuel Opératoire, Formation, DIP, etats locaux de marché... ).

Nous sommes à votre disposition pour accompagner en cas de difficultés et n'hésitez pas à nous contacter

Jean-Paul ZEITLINE

www.progressium.fr

 

Scroll to top